Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Forcer Windows a utiliser un certain codec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer Windows a utiliser un certain codec

n°2853751
ngkreator
Posté le 19-04-2009 à 23:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment forcer Windows à utiliser tel codec/filtre pour tel type de donnée vidéo. Par exemple, j'ai une vidéo dont le contenu vidéo est encodé avec un encodeur Xvid. Or, j'ai installé le codec Xvid et le filtre Xvid de ffdshow, Windows va donc faire un choix. D'ailleurs comment Windows choisit?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 23:41:17  profilanswer
 

n°2853754
zonka
x58 forever!
Posté le 19-04-2009 à 23:51:22  profilanswer
 

Tu parles du lecteur WMP quand tu dis "windows" je suppose? Aucune idée, normalement le système de codecs est valable pour tout le monde.
 
Après, bien sûr je te conseillerais de passer par un vrai lecteur paramétrable : Media Player Classic :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2853758
ngkreator
Posté le 20-04-2009 à 00:02:22  profilanswer
 

Oui je parle de lui et de tous ceux qui n'ont pas de codecs intégrés ou qui n'utilisent pas les filtres ffdshow.  
 
En fait je me demande comment ça marche, c'est juste une question de curiosité. Sinon pour MPC je lui préfère GOM Player, mais c'est uniquement une question de goût pour ma part.


Message édité par ngkreator le 20-04-2009 à 00:03:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Forcer Windows a utiliser un certain codec

 

Sujets relatifs
Sauvegarder la base de données Active Directory sous Windows 2008Ouverture intempestive de tout sur Windows [RESOLU]
je n'accede plus à windowsWindows 7 et XP : problème partition
Faire eteindre windows xp media center après un enregistrementQuels utilitaires à avoir sur un Windows tout neuf ?
Gros bug = affichage en symbol sous Windows !Tranformer votre windows XP en windows 7 !
Probleme avec windows vistaProbleme avant windows vista
Plus de sujets relatifs à : Forcer Windows a utiliser un certain codec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR