Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows sur S-ata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows sur S-ata

n°2075526
wild-rider
Posté le 26-06-2005 à 21:44:14  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un nouveau pc, que je viens de monter, donc du matos neuf.  
 
Je monte tout, et j'installe xp.  
 
Voilà mon problème:  
 
Lorsque j'installe windows sur mon disque en S-ata, je formate donc la partition, et ensuite, j'ai un chargement de l'install jusqu'à que le pc redémarre tout seul.  
 
Logiquement à cet endroit, je devrais avoir l'installation qui continue, avec un autre ecran que le bleu, celui qui me dit qui reste une installe de 30min environ, enfin vous voyez.  
 
Ben non, ça reboot sur le cd de windows, comme ça la premiere étape:  
"bienvenue, blablabla... appuyez sur entrée pour install windows, ou r pour réparer.."  
 
Ca tourne en boucle, et ça ne reste qu'à la premiere étape, à chaque redémarrage.  
 
 
Du coup je me dis, il faut une disquette pour le S-ata avec F6 au démarrage, mais j'ai pas de disquette fournie ni avec la carte mere, ni le disque dur.  
 
Je regarde donc sur le site de maxtor, j'ai rien vu d'interressant.  
En revanche sur le site de gigabyte, un pilote, je l'ai donc mis sur disquette, j'ai booté, j'ai appuyé sur F6, et la disquette fut reconnue, du coup pendant l'installe, je mets le pilote de la disquette, mais finalement ça me donne toujours pareil, ça tourne en boucle sans jamais passer à la deuxième étape.  
 
 
Config:  
 
Maxtor diamondmax 10 200go en S-ata  
Athlon 64 3200+ en s939  
Cm Gigabyte http://www.materiel.net/details_GA-K8N-ULTRA-9.html  
 
Merci de votre aide, j'ai passé 5heures sur ce problème.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 21:44:14  profilanswer
 

n°2075534
totOfiGhte​r
Posté le 26-06-2005 à 21:51:19  profilanswer
 

dans le bios de la carte mere, tu as une option a propos des port sata du nforce qui parle de raid. par defaut elle est sur enable, il faut la passer sur disable. normalement ca resoutce probleme ;)
 
ps: je te cherche une photo du reglage en question

n°2075539
totOfiGhte​r
Posté le 26-06-2005 à 22:00:01  profilanswer
 

j'ai pas trouver de photo mais g matter le manuel
 
ca se trouve dans 'integrated peripherals'
-sata1 primary raid
-sata1 secondary raid
-sata2 primary raid
-sata2 secondary raid
 
ces 4 options sont par defaut sur enabled, il faut les passer sur disable donc :)

n°2075540
wild-rider
Posté le 26-06-2005 à 22:00:47  profilanswer
 

Merci beaucoup :) En espérant que ça puisse le résoudre parce que j'ai vraiment du mal.
 
Et, F6 c'est toujours indispensable pour installer xp sur un disque S-ata?

n°2075545
totOfiGhte​r
Posté le 26-06-2005 à 22:03:24  profilanswer
 

ce n'est pas necessaire a partir du moment ou ton disque se trouve sur les ports sata du chipset nforce. c'est necessaire pour les controlleurs tiers (promise, highpoint ...) ce qui n'est pas ton cas apperement ;)

n°2075553
wild-rider
Posté le 26-06-2005 à 22:09:03  profilanswer
 

Au démarrage j'ai ça:  
 
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration matérielle, impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné, vérifier le chemin d'accès du démarrage, et le lecteur de disque."
 

n°2075569
wild-rider
Posté le 26-06-2005 à 22:38:38  profilanswer
 

Up..
 
Je sais plus quoi faire :S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows sur S-ata

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation de OS: windows xp, 2000 ou Milleniumproblème de démarrage windows xp pro en réseau
Problème d'install de windows XpRestauration Windows
Est-il possible de suprimer le firewall sp2 de windows?windows qui s' eclate
contourner ou retrouver mot de passe windows xpProblème suite réinstallation Windows XP pro
Nforce 3 et windows 2000 prolicence windows
Plus de sujets relatifs à : Windows sur S-ata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR