Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows se fige quand je télécharge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows se fige quand je télécharge

n°2863762
zemarsu
Posté le 25-05-2009 à 00:28:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème visiblement lié à ma connexion WiFi et Windows XP SP3. A certains moments, et surtout lorsque je télécharge de gros fichiers (que ce soit via un navigateur web ou n'importe quoi d'autre), Windows se fige pendant environ 2 secondes à des intervalles d'environ 5 secondes... Par "il se fige" je veux dire que plus rien ne répond, la souris ne peux plus bouger, le clavier n'écrit rien, et si j'écoute de la musique elle se bloque aussi (elle tourne en boucle sur 1/10e de seconde). Après ça, je reprend le contrôle pendant 5 secondes et ça se fige à nouveau... Je règle le problème en désactivant ma connexion WiFi et en la ré-activant. Sauf qu'au bout d'un moment ça revient... Lorsque je suis simplement connecté à MSN ou que je surfe, tout va bien, mais lorsque je télécharge, ça me le fait au bout d'un moment (de 2 à plusieurs dizaines de minutes).
 
Pour préciser, j'ai une très bonne réception du signal WiFi, et j'ai essayé de changer de canal c'est pareil. Je suis sur une NeufBox, j'ai Windows XP SP3, et avant que je ne réinstalle Windows je n'avais pas ce problème (pourtant avec la même config). J'ai fait des scan antivirus, antispywares et tout le tralala, rien du tout.
 
Bref, c'est assez gênant puisque ça interrompt tout les téléchargements, et puis quand j'écoute de la musique en même temps, c'est l'horreur quand ça se fige...  
 
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou sait d'où ça peut venir, merci de m'aider !
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 00:28:43  profilanswer
 

n°2864092
aideinfo
Posté le 26-05-2009 à 14:31:10  profilanswer
 

Quel navigateur ? Tu utilises le module de téléchargement inclus ou tu utilises un download manager ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2864377
zemarsu
Posté le 27-05-2009 à 14:05:09  profilanswer
 

Firefox, que ce soit avec le module de téléchargement inclus ou pas, ou même quand j'écoute de la musique en streaming... Bref peu importe le moyen de téléchargement, dès que je demande un peu de débit le problème apparaît.


Message édité par zemarsu le 27-05-2009 à 14:05:41
n°2864381
azawa
Posté le 27-05-2009 à 14:18:03  profilanswer
 

Citation :

avant que je ne réinstalle Windows je n'avais pas ce problème  


 
 
As-tu bien ré installé tous les pilotes ?
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2864382
zemarsu
Posté le 27-05-2009 à 14:21:19  profilanswer
 

Les pilotes WiFi ? Oui je pense, enfin s'ils n'étaient pas installés ça ne marcherait pas tout court non ?  
Sinon, je viens de désactiver mon antivirus (ce que je n'avais pas pensé à faire  :o ) et ça fait une petite demi-heure que j'ai pas de problèmes en téléchargeant à 500ko/s

n°2864611
azawa
Posté le 28-05-2009 à 10:24:32  profilanswer
 

Je pensais à tous les pilotes, pas que ceux du wifi, un passage ici te permettra d'en être sur.  
 
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
 
Vu que cela semble venir de l'antivirus, essaye de voir dans les réglages si il n'est pas réglé trop strict.  
 
Par contre le désactiver n'est pas la bonne solution.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2864674
zemarsu
Posté le 28-05-2009 à 13:29:52  profilanswer
 

L'antivirus n'a rien changé en fait... C'est juste le freeze qui faisait une pause  :(  
 
J'avais déjà été sur ma-config pour vérifier que tout était ok, mais là j'y suis retourné et je viens de voir une mise à jour pour le module WiFi et pour le southbridge de ma mobo donc je vais tester tout ça.  
 
J'ai aussi enlevé une barrette de RAM au cas où ça viendrait de là, vu que j'ai 4 Go et qu'XP chie un peu quand il a plus de 3Go (je sais je sais, ça sert à rien d'avoir 4 Go sous XP, mais c'est pour l'avenir).

n°2864856
zemarsu
Posté le 28-05-2009 à 23:00:56  profilanswer
 

J'ai tout mis à jour et j'ai toujours le problème... Ça m'éneeeeerve !  
 
Ça peut venir d'où à part Windows ??

n°2864951
azawa
Posté le 29-05-2009 à 10:26:51  profilanswer
 

Tu as ré installé windows pour quelle raison?
 
Ton windows, hors téléchargement, a-t-il un comportement "normal" (pas conso de ram/cpu, anormale de processus louche)
 
As tu testé tes barrettes de ram avec memtest ?
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2865104
aideinfo
Posté le 29-05-2009 à 21:14:56  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows se fige quand je télécharge

 

Sujets relatifs
Probleme windows xpperdu cd windows + livret avec la clé
se connecter à distance Windows xpPartage Windows 2000
installet Windows XPRedirection de dossier sous windows server 2003
heure windows qui retardeActivation Vista et gratuité windows seven
Script sous windows XPComment activer le PAE sous windows xp pro(x32)
Plus de sujets relatifs à : Windows se fige quand je télécharge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR