Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne s'éteint plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne s'éteint plus!

n°1282076
smoggin
Posté le 10-09-2003 à 14:56:26  profilanswer
 

Voilà le problème...
Depuis quelques temps le pc d'un de mes amis reste bloqué à l'écran "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité" mais il ne s'éteint plus tout seul et lors du redémarrage il fait un scan disk prétendant qu'il ne s'est pas éteint correctement lor de la dernière utilisation...Mais pourquoiiiii??? :??:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:56:26  profilanswer
 

n°1282084
flash_gord​on
Posté le 10-09-2003 à 15:03:45  profilanswer
 
n°1282352
cowa
Posté le 10-09-2003 à 19:08:06  profilanswer
 

Tout dépend de l'OS en effet.
 
Sous 98, deux appuis successifs sur les mythiques ctrl alt suppr suffisent pour éteindre une machine correctement à ce stade là.
 
Sous 2000 ou XP, ça peut venir d'un processus qui ne se kille pas tout seul (mais lequel ?).
 
Sinon peut être que si ça s'arrête à cet écran noir c'est que l'ACPI n'est pas activé (sous BIOS généralement sinon tu peux vérifier dans windows dans le panneau de config/alimentation ou gestion de l'alimentation).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne s'éteint plus!

 

Sujets relatifs
windows xp très lent ......help !Prob Windows 2000 pro, s'éteint tout seul
PC ne s'éteint plus sous windows XP proPb XP : Mon PC ne s'éteint pas tt seul a la fermeture de windows !
pb XP : mon pc ne s'éteint pas tout seul a la fermeture de Windows !PC qui s'éteint tout seul avant d'arriver à Windows
Sortie de Windows XP: mon PC ne s'éteint plus automatiquement !pb connu : Windows 98 SE qui ne s'éteint pas
WinME : Erreur protection Windows.... à chaque fois que j'eteint le PC 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne s'éteint plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR