tout d'abord je sais qu'il y a eu de nombreux sujets traitant de la meme chose mais je n'ai pas trouvé de solutions.
je suis technicien info et j'ai une machine qui me gave.
mon pb est simple, arrivé sous windows, le PC blok net, souris blokée, clavier bloké, et je dois appuyer sur Reset. Apres avoir reset, le PC ne démarre plus, je dois l'éteindre avec le bouton POWER en maintenant appuyé puis je peux le rallumer.
J'ai tenté plusieurs choses :
> Déinstall toutes les merdes que je-ne-sais-qui a mis dessus
>>> Ca marchait mieux, mais freeze au bout d'un moment (en faisant rien, ou Word, ou un scan Antivirus)
> En mode sans échec, j'ai éxécuter msconfig, j'avais commencé à déselectionné kkes applis au démarrage, j'avais cru que ca marchait mais au bout d'un moment, ca freezait, j'en avais marre de cherché l'aiguille dans la meule de foin, donc j'ai TOUT viré au démarrage, et en mode Normal, ca freeze quand meme
> Enfin, j'ai débranché tous les périphériques "optionnels", et en mode normal sans processus, ca freeze encore.
Conclusion que j'en tire : en mode normal et sans processus lancés ca plante, en mode sans échec ca freeze pas, la différence entre ces deux modes étant que le mode sans échec 1) éxécute le minimum vital en processus 2) utilise des drivers de périphériques standards :
>>> Un driver serait devenu "défectueux" ? Si oui lekel ?
>>> Un périphérique vital (CG, RAM, CPU, CM) fait planté la machine ?
Comme ca me gave de prendre le risque de réinstall windows pour finalement me rendre compte que ca plante encore, j'en viens à cette question :
Quelqu'un a une idée ? une aide ?