salut tous le monde.
j'essai d' installer win98 et win xp sur un disque dur de 80 gig.
après avoir lu plusieurs forum je n ai pas trouver ma réponse alors je fais un petit post.
j' ai lu que l'on devais installer win 98 avant celui de xp.pourquoi je ne sais pas ,mais j ai essayer,et cela a donner que la deuxieme partition que j avais faite étais en ntfs ,et je n arrivais pas a installer win 98 dessus.
alors j'ai tout recommencer avec une disquette de démarrage win98,j ai fais fdisk et enssuite créer une partition primaire dos et une autre secondaire .
le probleme c est que la grosseur de partition m indique environ 10 000 mégabytes au lieu de 80 000.j ai donc pris la totalité pour faire ma première partition ,mais il ne me restais plus d espace pour créer la deuxieme.
donc 10 000 mégabyte signifie 100% du disque dur .
j ai donc suprimmer cette nouvelle partition pour la recréer mais cette fois en ne prenant pas 10 000 mégabytes,j ai mis 5 000 megabytes,je pensais que cela me donnerais une partiton de 50% du disque dur ,et bien non ,cela m as donner une partition de 5 gig.
je n arrive pas donner une dimension convenable a mes partitions,j ai bien essayer de mettre le signe de % dans la case prevu mais je ne peux pas mettre autre chose que des chiffres.
devrais-je installer win xp et enssuite utiliser partition magique pour créer une autre partition fat32..
j ai passer 8 heures a essayer toute sortes de chose et pour l instant je n y arrive pas seul ,pouriez vous m'aider a faire la lumière sur mon problème..
merci d'avance