Mon PC tournait sous 2000 pro depuis un an et demi et pui j'ai voulu faire une nouvel install car le système plantait trop.
config:
Proc 2400+ avec 512 de RAM (1 seule barette) sur une A7N8X deluxe 2.0
J'ai formaté la partition systeme et lancé l'instal mais au moment de la détection des périphériques, ça plantait avec un BSD et un message qui me disait que mon bios n'était pas totalement compatible en ce qui concerne l'ACPI.
j'ai fait plusieurs flashs du bios avec des versions différentes sans résultat. J'ai tenté de désactiver l'acpi avec F7 pendant l'install...nada.
J'ai pensé à un Pb de mémoire et j'ai fait une nuit de memtest. nickel, aucune erreur.
La situation a empiré, je ne me souviens plus exactement à quel moment et maintenant ça plante dès le début de l'instal. Après le test du disque cible, j'ai un message comme quoi mon cd est endommagé car il ne trouve pas un fichier .siv dans l'archive sp4. J'ai essayé avec un cd différent sans obtenir de résultat.
En attendant je tourne sous 98 que j'arrive à installer mais ça plante pas mal. Je me suis dit que ça devait être quand même la mémoire et j'ai racheté une barette....nada. J'ai aussi essayé d'autres slot mémoire de la carte mére sans plus de résultat.....
Voila, si qq a une idée.....Merci d'avance!
Message édité par PatLeChat le 28-08-2005 à 18:08:32