Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Purge du cache NetBIOS / voisinage réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Purge du cache NetBIOS / voisinage réseau ?

n°2735753
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-11-2007 à 11:56:23  profilanswer
 

Hi all,
 
Ca fait longtemps que j'avais remarqué ce problème, et comme ça commence à devenir réellement gênant, je viens solliciter votre aide.
 
Sur un parc de plusieurs machines XP, et un Win2K3, le cache des partages réseau est pollué par des anciennes références qui n'existent plus, mais que l'explorateur s'évertue pourtant à m'afficher.
 
Je précise que seul le serveur est autorisé à être le master browser ("MaintainServerList : Yes" ).
 
Le fait est que sur certaines machines, le cache se rafraichit correctement, mais sur d'autres, non. (des machines et des répertoires qui n'existent plus depuis des mois y sont toujours référencés).
 
Une solution qui m'a souvent été proposée est d'exécuter les commandes de refresh netBios ("nbstat -R / nbtstat -RR" ), mais ça ne change rien (l'OS me dit que le cache a été vidé avec succès, mais l'explorateur de Voisinage réseau me référence toujours les machines et les partages fantômes...)
 
Voilà pour le topo. Si quelqu'un connait une solution à ce problème, ça m'intéresse énormément  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 11:56:23  profilanswer
 

n°2736095
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-11-2007 à 17:37:37  profilanswer
 

Up  :bounce:

n°2737341
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-11-2007 à 20:47:50  profilanswer
 

Up !

n°2737928
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 20-11-2007 à 13:44:10  profilanswer
 

Up !

n°2737942
xanack
Posté le 20-11-2007 à 14:04:23  profilanswer
 

je pense plutot a une clé dans la bdr mais jene la trouve pas.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Purge du cache NetBIOS / voisinage réseau ?

 

Sujets relatifs
Refus MDP session après manip sur ID réseauProbléme réseau local Vista
Stockage réseau iomega Storcenter : fichier de plus de 2go ??pilote de ma carte reseau
Problème réseau avec Windows UpdateProblème avec une carte réseau PCMCIA
[lecteur réseau] Problème d'espace (informations erronées)Recherche logiciel pour sauvegarde/restauration via le reseau
Plus de sujets relatifs à : Purge du cache NetBIOS / voisinage réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR