Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Version de Windows XP et clé de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Version de Windows XP et clé de registre

n°2675025
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2007 à 19:44:13  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je vous ecris car j'ai un petit soucis avec un de mes users.
Y'as un tech chez nous qui as reinstallé son PC avec Windows XP Pro, mais a priori avec un numero de serie non valide ou sans numero de serie je ne sais pas trop.
Toujours est-il que l'utilisateur en question se retrouve aujourd'hui avec une session bloquée tant que l'on auras pas entré le bon cd key.
J'ai bien entendu essayer celui fourni sur le sticker du PC, mais il ne correspond pas a la version installée par le tech.
 
On as plusieurs licences valides pour plusieurs versions de windows XP, le probleme c'est que je n'ai plus aucun moyen d'identifier precisement la version qui as été installée.
La solution de facilité serais de reformater et tout installer proprement, le probleme c'est que l'utilisateur a plusieurs applis metiers plutot chiantes a installer et tout un tas de bordel qu'il aimerais garder.  
 
J'en arrive a ma question (bravo a ceux qui sont deja allés jusque la :D):
 
Je peut toujours demarrer le PC sous ERD Commander pour acceder a la base de registre, mais uniquement s'il y as une clé qui me permette d'identifier precisement la version installée pour pouvoir ensuite l'activer proprement avec un numero de license valide.
Quelqu'un connait-il une clé qui corresponde? ou un site pour trouver ce genre d'informations?
 
D'avance merci :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:44:13  profilanswer
 

n°2675029
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2007 à 19:50:43  profilanswer
 

normal que cela ne passe pas avec le numero inscrit sur ton UC, car le tec' a probablement descendu un master pour installer ton poste ;)
La seule solution, c'est de lui en parler...

n°2675031
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2007 à 19:58:29  profilanswer
 

je l'ai deja fait.. et justement il n'as pas descendu le master qui lui est concu pour fonctionner avec les clé fourni. Il as installé une version qu'il avais sur un CD, a priori un XP Pro tout simple sans service pack. J'ai essayé avec une clé qui etait sensé correspondre et ca ne marche pas...  
Si je m'adresse ici c'est que j'ai pas trop de solution pour le moment :/
 
EDIT: je viens de penser a un truc tout con, je peut demarrer en mode sans echec... je vais voir ce que je peut faire a partir de la


Message édité par M4vrick le 10-04-2007 à 20:09:53

---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Version de Windows XP et clé de registre

 

Sujets relatifs
Windows reboote au démarrageComment obtenir le boot.img d'un cd windows?
Windows Vista et windows xp sur un disque dur .Windows xp
Licences Windows server 2003 OEM / CAL / Exchangewindows xp
Windows Defendermessage d'erreur windows
Windows Media Player 11 lent a lire les mp3 sur Vista 
Plus de sujets relatifs à : Version de Windows XP et clé de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR