Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Unmountable boot volume, encore un

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2468789
Nwah
Posté le 23-07-2006 à 12:52:09  profilanswer

Salut,
Je sais que cette erreur est courante (j'en ai googlé pas mal) mais aucune des solutions que j'ai trouvé n'a fonctionné...

Le PC de ma soeur (XP home SP2), qui fonctionnait encore hier, refuse de démarrer depuis ce matin.  
Le demarrage foire à la fin du chargement avec le logo XP, BSOD avec erreur UNMOUNTABLE BOOT VOLUME.

J'ai tenté une réparation avec le CD de windows:
chkdsk /r /p a trouvé des erreurs la première fois mais le problème n'était toujours pas réglé.
fixboot n'a rien changé non plus.

J'ai cru voir que ce problème pouvait survenir à cause d'une barrette de RAM défectueuse, mais 0 erreur au memtest86.

Mis à part qu'il ne boot plus, le disque dur semble fonctionner correctement, en tout cas j'ai pu y accéder depuis un live-CD sans encombre.

Est-ce que quelqu'un voit une dernière solution qui m'éviterait une réinstallation?  

merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 12:52:09  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Install impossible de xp: unmountable boot volume[PB] unmountable boot volume ??
unmountable boot volumeUnmountable_boot_volume au démarrage
unmountable boot volume ? URGENT !!!!!Pb d'installation d'XP (UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME)
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME --> Help Meunmountable_boot_volume
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sous XP [résolu]UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME: problème XP
Plus de sujets relatifs à : Unmountable boot volume, encore un

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR