Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

UNC alias netbios wins windows 2003

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1710899
Oseborn
Posté le 08-09-2004 à 13:48:13  profilanswer

Suite a la migration d'un serveur de fichiers contenant tous les repertoires utilisateurs et profils.
Il aurait été souhaitable que ce changement soit transparent pour les utilisateurs afin quil n'ai pas à modifier le nom du serveurs dans leurs raccourcie ainsi que leurs habitude par rapport au nom du serveur. d'ailleurs tous les logiciel client serveur fontionne par rapport au nom du serveur.

J'ai donc rajouté un alias dans le dns pointant sur mon nouveau serveur. Apres petite pause je me souviens que les chemins unc utilisent netbios.  j'ai donc inscrit le nom de l'ancien serveur pointant sur l'adresse du nouveau.  
Ceci marche parfaitement \\alias_serveur pour les utilisateurs locaux mais un probleme d'autorisation empeche les utilisateurs du domaine d'acceder au serveur via \\alias_serveur mais y accede parfaitement via le vrai nom du serveur.

Comment faire pour que les utilisateurs puissent se connecter au serveurs via le chemin unc, en utilisant un alias.   :)  

GROS GROS MERCI

Message édité par Oseborn le 08-09-2004 à 13:53:11
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 13:48:13  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Outlook 2003 impossible d'acceder aux pieces jointesplantage de windows.
Spooler Windows 2000 serverQuestion bête : différence de millésime pour Windows XP Pro ?
windows 2000 advence server et services IISWindows 2003 Terminal Server
Guide d'optimisation Windows 2000/XP et overclocking [Windows 2000] Erreure après le reboot, à l'install.
Windows media player est un glouton !! help ! 
Plus de sujets relatifs à : UNC alias netbios wins windows 2003

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)