Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer IE ou même Safari (laissons Firefox de coté, le site n'est pas compatible - mais je pense qu'il s'agit plus d'une option de XP que du coté des navigateurs) pour que ceux-ci arrêtent de considérer des fichiers de type inconnu comme du texte.
En gros... on clique sur un lien pour télécharger un fichier dont l'extension est changeante (.0045 .003 .0451 ; etc - donc impossible à associer avec le moindre logiciel) et là le navigateur propose de l'enregistrer.
Le pb c'est qu'au lieu de le laisser en l'état il me dit que c'est un fichier de type texte. Si je le laisse faire, il me rajoute l'extension .txt - résultat, le logiciel sensé se servir de ces fichiers ne les reconnait plus, ne les voit plus.
Bon, vous allez me dire qu'il est facile de modifier le type en mettant "tout les fichiers" à l'enregistrement... ou alors de virer l'extension txt une fois téléchargé... mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour configurer chez des clients... pas toujours très à l'aise avec l'informatique.
Si vous savez.... je suis preneur....
=====================================================
En marge de ça, avec IE, le nom du fichier téléchargé se retrouve aditionné d'un [1] dans le nom du fichier (ce dernier comporte de nombreux points, et ce [1] est situé juste avant le premier point....
L'utilisation de safari résoud le pb : le [1] n'est pas ajouté par ce dernier... mais il me reste le pb du type de fichier...
Merci à tous, si vous avez des pistes !!!!