Bonjour.
Voici quel est le problème.
Je dois dépanner une personne qui tente de télécharger des fichiers .MP3 depuis cette page :
http://www.rtl.fr/podcast/les-grosses-tetes.xml
Clic droit, enregistrer la cible sous…
Sous IE-8, Win XP, la réponse est
"Le site n'est pas disponible, veuillez réessayer ultérieurement."
Sous Firefox,
La boite de téléchargement s'ouvre, le nom du fichier .MP3 s'inscrit, mais en dessous, dans type de fichier, on peut lire Image GIF, que l'on peut remplacer par Tout type de fichiers.
Une fois le téléchargement effectué, on obtient un fichier .MP3 au nom d'origine, mais qui contient en fait… une image GIF ! (Un minuscule carré blanc).
J'ai essayé avec divers autres PC, avec XP, Win 7 et Win 8, avec IE8 et Firefox, avec diverses versions de l'antivirus KIS 2014 et 2015 et diverses combinaisons de ces éléments.
Même quand on arrive sur a page RTL qui indique un navigateur obsolète, on peut poursuivre et télécharger correctement.
Seul le PC de la personne indiquée ci-avant n'est pas capable de télécharger correctement de quelque manière que ce soit…
L'événement qui a évolué récemment est l'installation de la dernière version de KIS, car avant, il était possible de télécharger depuis Firefox.
Mais je ne me précipite pas pour incriminer KIS, puisqu'un autre PC avec la même version à la virgule prêt est capable de télécharger via IE.
Par ailleurs, ce problème semble toucher de la même manière tous les fichiers RTL, et aucuns autres.
Alors si vous aviez une idée…
D'avance merci.