Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Systèmes d'exploitations et de partitions multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systèmes d'exploitations et de partitions multiples

n°1910211
pilousg
Posté le 01-02-2005 à 17:01:03  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Ma question est la suivante : je possède deux disques durs, le C: de 30 Ga et le D: de 120. Sur le C: est installé le système d'exploitation Windows XP (jusqu'ici classique).
 
Or j'ai acheté un logiciel qui ne fonctionne que sur des versions antérieures de Windows (95 ou 98 grand max).
 
Je souhaitais donc partitionner D: pour y installer un ancien 98 qui traine chez moi, tout en permettant aux logiciels qui tournent sous XP de continuer à aller chercher les données sur l'autre partie de D:.
Soit dit en passant, ces données n'ont pas à être accessible aux logiciels qui tourneront sous 98.
 
Enfin, je souhaitais qu'au démarage de la machine, l'ordi me donne le choix de selectionner soit XP (sous C: donc) soit 98 (dans une partie de d: donc) le tout sachant que D: est bien évidemment le slave et C: le master (ce choix me semble-t-il revient au cas où l'on choisit 98 à court-circuiter le master pour lancer un système d'exploitatin sur un slave, est-ce possible).
 
Voilà, voilà. Etant comme qui dirait un gros nul en partition et en tout ce qui s'y attache, je me permets d'invoquer votre aide bienveillante et vos savoirs lumineux pour me dire comment c'est y qu'on peut faire ça.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 17:01:03  profilanswer
 

n°1910238
timil
Posté le 01-02-2005 à 17:16:43  profilanswer
 

On peut pas avec M$, ils ont décrétés qu'il fallait installer 98 avant XP pour que le dual boot intégré fonctionne.

n°1910241
magnancc51
Droit au but
Posté le 01-02-2005 à 17:20:26  profilanswer
 

C'est pas qu'ils ont décrété, c'est que 98 ne sait pas faire un dual boot :/
XP oui :o

n°1910243
timil
Posté le 01-02-2005 à 17:23:44  profilanswer
 

Rofl, ce que je voulais dire c'est que seul XP intégre le dual boot, et uniquement vers des OS µ$

n°1913160
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 04-02-2005 à 01:08:56  profilanswer
 

Tu aimes les systemes d'exploitations?
Tu aimes les partitions?
Tu aimes le multiboot?
 
Et bien va voir le site du Maitre Absolu du multiboot. Il t'expliquera (entre autre) comment installer win9X APRES un win NT ou XP, faire des partoches etc...
 
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
 
(C'est pas ce qui y a de plus clair si on est neophyte en matiere de partition, mais on apprend pas mal de truc. Et puis c'est en forgeant...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Systèmes d'exploitations et de partitions multiples

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de partitions via un réseauSystèmes de fichers
nView + bureaux multiples1 disk 2 partitions xp
Info sur les partitions incohérantes.2 partitions (xp et 98)avec partition magic : probleme
problème fusion partitionsService WinXP plante mon réseau Wifi - Perte des ressources systemes
Réseaux à multiples connexion Internet 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes d'exploitations et de partitions multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR