bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème bizarre dans internet explorer :
Impopssible de se connecter sur la page de google ou de faire une recherche dans les moteurs de recherche, j'ai les messages "impossible d'afficher la page" "erreur de syntaxe" "impossible de trouver le serveur"
j'ai une connexion adsl opérationnelle car lorsque je me connecte , la page par defaut de tiscali s'affiche normalement, je peux surfer sur le site sans problème, même aprés avoir vidé les fichiers internet temporaires,mais dés que je veux aller ailleurs, seuls quelques sites sont accéssibles( tel que msn, wanadoo, free, etc.), mais dés que je fait une recherche j'ai soit une fenetre blanche, soit "impossible d'afficher la page"
Lorsque je tape directement l'adresse d'un site, même problème d'affichage et erreur de syntaxe....
j'ai fait un ping sur google.fr et là tout est normal : les paquets sont bien envoyés et reçus.
j'ai aussi passé kaspersky antivirus, spybot et ad-aware,rien ni fait.
comme ce pc est un dell je ne peux pas réinstaller les fichiers système car le cd d'installation ne le permet pas, c'est format ou rien et je ne peut pas perdre les données d'entreprise qu'il contient(15 giga)...
l'utilisateur de ce pc m'a dit qu'il avait repondu oui à une demande de débogage au cours de sa session internet et que rien ne c'etait produit, il n'a pas pu afficher la page demandée.
j'ai donc désactiver le débogueur de script dans les options avancées d'internet explorer, mais malheuresement celà n'apas résolu le problème.
les restaurations systèmes elles aussi ont échouées et là vraiment je sais plus quoi faire ???
si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ou à une idéee je l'en remercie par avance.