Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

suppression ide secondaire et plantage windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2628679
fabri03zio
Posté le 31-01-2007 à 23:42:37  profilanswer

Bonjour à tous (je suis nouveau sur le forum)

Je vous explique ma situation:
Après avoir rencontrer des problème de lecture saccadée (dvd, cd audio) et n'avoir trouvé aucune solution par moi même, j'ai fureté sur plusieurs forums et j'ai lu beaucoup d'articles où l'on conseillait de supprimer l'ide secondaire si celle si était en PIO (franchement je n'ai aucune idée de ce que ça signifie) et c'était bien sûr mon cas.

Normalement, windows, après un reboot, devait le réinstaller en DMA.

Plein de confiance je m'execute, et bien sûr, gros plantage puisque XP ne veut pas redémarrer. Rien ne fonctionne: que ce soit en mode normal, sans echec... :cry:  

Lors du lancement, lorsque la grosse icone XP apparait, ça plante (il ya un écran bleu très rapide) puis un message qui m'indique que windows a planté.

Que puis-je faire pour sauver la situation sans formater parce que j'ai plein de fichiers à sauver?
(je tiens à préciser que je n'y connais pratiquement rien en info (ça m'apprendra à faire des manip sans rien y comprendre!!!)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 23:42:37  profilanswer

n°2628695
fabri03zio
Posté le 01-02-2007 à 00:13:27  profilanswer

Pour plus d'infos, j'ai "essayé" de réparer avec le cd windows mais ça n'a pas l'air de fanctionner...

n°2628863
fabri03zio
Posté le 01-02-2007 à 11:38:22  profilanswer

Personne pour m'aider?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[Windows XP] Faire plus que lancer1app avec le planificateur de tâchesDétecter un driver défectueux sous Windows ?
Antivirus compatible avec Windows Millenium (98)Windows Vista et MSDAA
Reparation d'un Windows Storage 2003Windows XP - Limitation du nombre de fenêtre ouvertes
perte e-mail upgrade vers windows Vistawindows media center problemes de codec !!
[résolu] 2 windows sur le meme disque durKerio Personal Firewall ne démarre plus avec Windows XP
Plus de sujets relatifs à : suppression ide secondaire et plantage windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR