Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Les pack SP2 de XP est il indispensable pour les failles de sécurité ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1922912
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 12-02-2005 à 15:05:31  profilanswer

Voilà je ne veux pa installé les pack SP2 a cause de tous les probleme que l'on peut rencontrer apres (nottement l'incompatibilité des programmes...). Mais si on veut que notre ordinateur soit bien protégé doit on l'installé ou seulement le SP1 + les patchs de windows update suffisent ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 15:05:31  profilanswer

n°1922915
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-02-2005 à 15:09:26  profilanswer

faut arretter la parano  avec les problemes de compatibilité...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1922973
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 12-02-2005 à 16:00:31  profilanswer

up

n°1923018
Requin
Posté le 12-02-2005 à 16:28:00  profilanswer

Sur plusieures centaines de machine il y en a une seule qui a foiré à l'application du SP2... et pour être honnête je pense que cette machine avait déjà des problèmes.

MS a dépensé plus de 300 millions de dollars pour créer et distribuer le SP2, quant à la plus part des éditeurs de logiciels ils se sont largement adaptés au SP2 lorsque c'était nécessaire.

Alors faut arrêter le "je ne veux pas installer le SP2" si le but est de posséder un ordinateur avec le moins de failles de sécus.

n°1923028
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 12-02-2005 à 16:37:10  profilanswer

vous avez sans doute raison mais ce n'est pas ca la question :o. Je voulais savoir si le SP2 est indispensable pour avoir un systeme sécurier ou seulement le SP1 + patch suffit ?

n°1923033
Requin
Posté le 12-02-2005 à 16:43:53  profilanswer

Oui, à terme le SP1 ne sera tout simplement plus supporté !

n°1923046
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-02-2005 à 16:52:26  profilanswer

Je pense qu'il est loin d'être indispensable
SI

L'utilisateur est avisé, qu'il a un cerveau qu'il n'autorise pas n'importe quoi sur son firewall (qui n'est pas celui de Win XP sp1), qu'il met à jour son Win XP même sp1 et son antivirus, et qu'il évite d'aller sur les sites chelous avec IE (donc qu'il a Opera et/ou Mozilla en réserve).

En revanche j'ai clairement identifiés pas mal de programmes qui posent des problèmes d'installation avec le sp2, y compris des progiciels. Voire surtout. Même en activant la soit-disant compatibilité. Parfois ces problèmes peuvent être contournés par un backup sauvage sur une installation sous Win2K ou WinXP sp 1 par exemple, mais ce n'est pas systématique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
surfer en sécurité : surfer à travers un siteCD d'installation d'un Palm Vx sur Windows xp pack 2
Probleme Partage / Securité en $Probleme avec internet Expolorer... surement lié a la sécurité.
Soucis Windows XP SP2 et Sony VAIOSupprimer le SP2 ???
**Windows Xp Service Pack 2 NEUF à 75€!**SP2 incompatible non "desinstalable" ???
Date d'installation du SP2Mon pc ne s'arrete plus sous XP familliale SP2
Plus de sujets relatifs à : Les pack SP2 de XP est il indispensable pour les failles de sécurité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR