Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

xp seul sur 1 partition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

xp seul sur 1 partition

n°1801523
scry
Posté le 15-11-2004 à 20:08:51  profilanswer

bonsoir,

voila la question que je me pose:

est-ce que je peux installer xp sur une partition et les programmes sur une autre pour ainsi si un jour je dois formater la partition ou il y a xp je n'ai pas à tout réinstaller?
Est-ce que mes programmes fonctionneront à nouveau après réinstallation d'xp?

Je me pose aussi cette question car un jour j'ai cru entendre que dans ce cas il fallait quand même installer le logiciel de gravure sur la partition d'xp. Est-ce vrai? C'est le cas pour d'autres programmes?

Merci d'avance

++

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 20:08:51  profilanswer

n°1801604
plouty
a bon?
Posté le 15-11-2004 à 21:30:34  profilanswer

trop simple !

si tu installes xp sur une partition et tes logs sur une autre , tu auras quand meme tout a reinstaller zn cas de formatage !

:hello:

n°1801624
Requin
Posté le 15-11-2004 à 21:47:03  profilanswer

La base de registre est stockée sur C ... les programmes stockent pas mal d'infos dans cette dernière.

La seule méthode efficace est de faire une image de ton disque une fois les logiciels installés.

n°1801720
blackangel​822002
Posté le 15-11-2004 à 22:41:49  profilanswer

par contre tu peux mettre toutes tes données sur une autre partition ça t'évitera de les perdre si tu réinstalle ta partition système

n°1801762
brock
Posté le 15-11-2004 à 23:02:16  profilanswer

Pas mieu...

n°1801871
scry
Posté le 15-11-2004 à 23:45:35  profilanswer

ah oui, cette fameuse base de registre...
enfin, c'était trop beau, po grave...

Par contre ya ptète certains jeux qui ne l'utilisent pas, j'ai déjà fais des copier/coller d'un pc à l'autre et ça marchait, à part certains qui avaient des dll dans le system32, mais bon...

Sinon oui, faire une image, par contre ce qi est dommage c'est quand on rajoute des progs après, ils sont  pas pris dedans. Mais de toute façon c'est donc la seule solution, c'est toujours mieux que rien comme qui dirait

Pis mes données, ça c'est bon, c'est bien au chaud sur un autre hd :)

merci pour vos réponses

++

n°1801930
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-11-2004 à 01:21:25  profilanswer

il y a certain jeux qui peuvent marche apres une reinstalation mais la plupart qui demande un numero de serie marche plus.

justement quand tu reinstall ton windows, c pour faire le menage et partir sur des bases propres!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

xp seul sur 1 partition

Sujets relatifs
[win2000] Choix de l'OS sur une partition uniquepartition effacer
Copier la partition systèmeErreur avec partition Magic 8
help j'ai du type 42 à la place de mon ntfs selon partition magic 8.0help j'ai du type 42 à la place de mon ntfs selon partition magic
à l'ouverture d'excel mon pc reboot tout seul!!NT worksation --> W98 plus de partition !
mes partitions on disparu seul la partition d'amorce est làEst il possible de créer une partition avec un seul disque sous XP ?
Plus de sujets relatifs à : xp seul sur 1 partition

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR