Bonjour à tous
J'ai un probleme assez particulier.
J'ai un dongle Bluetooth. Avant de le faire fonctionner correctement, j'ai du essayer de nombreux pilotes (gestion avec SP2, bluesoleil et finalement les WidComm).
A chaque fois que j'essayais un pilote, windows me trouvait un periph bluetooth different (pour lui c'etait comme un nouveau dongle).
Or, a chaque fois, les différents pilotes ont créés des port COM virtuels (les fameux COM<=> Bluetooth). Malheuresement, à chaque fois, le port COM ainsi créé n'est pas supprimé :
par exemple, SP2 crée un port COM5.
Bluesoleil, voyant que COM5 est occupé (par un peripherique qui n'est certe plus branché mais qui a reservé ce port quand meme), créé des COM6, et COM7 etc ...
résultat : aujourdhui, mes pilotes WidCom utilisent des COM37 et COM38. A priori pas de probleme sauf que ActiveSync n'accepte pas de COM >20 et j'aimerai faire passer ActiveSync par le COM virtuel Bluetooth.
Pour résumer donc mon probleme : j'aimerai supprimer tous les ports COM précédents (en gros : entre COM5 et COM36). pour cela, il faudrait faire comprendre a windows que les anciens dongle (qui sont en fait tous les memes mais avec les pilotes différents) doivent etre virer. Y a t'il un moyen de difinitivement dire à windows de virer ces anciens COM pour pouvoir les réuiliser ? ...
D'avance merci beaucoup beaucoup !!
Message édité par yoyor94 le 04-01-2006 à 17:38:19