Bonjour ,
Je viens de recevoir mon nouveau portable ( ACER 1692WLMi ) qui est pour l'heure équipé de Windows XP Familial SP2
Je rencontre un souci au niveau de l'accès aux mises a jour par windows update
Lorsque je me rends sur le site j'ai accès a deux options : Mise a jour Rapide et Personnalisée .
C'est ensuite que cela ce corse , il me propose de 'réinscrire les informations' car elles ne sont pas présentes ( j'imagines que c'est lié a l'ActiveX de microsoft update ) , une fois cela fait le problème persiste c'est a dire que je ne peux pas installer de mise a jour car je dois 'réinscrire les informations' .
Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer :
Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le problème
|
La seconde option proposant des informations pour corriger ce problème ne me procurant hélas aucune information.
Il n'y a de plus aucun code d'erreur fourni par XP/Windows Update .
Mon XP est a priori activé si j'en crois le résultat de "oobe/msoobe /a"
Le portable était fourni avec Norton Antivirus , celui ci a bien sur été désactivé durant ces tentatives de mises a jour.
L'option de mise a jour automatique ne semble pas non plus fonctionner : aucune mise a jour ne semble avoir été proposé a l'installation depuis .
J'ai également installé l'Applet Genuine Microsoft de certification .
Quelqu'un aurait peut etre une idée ?
Cela doit faire 2 ans que je n'ai pas toucher de windows donc j'ai probablement louper une étape mais je ne sais pas laquelle , et les recherches que j'ai faite sur les newsgroups de microsoft font référence a des codes d'erreurs que je ne vois hélas pas.
Message édité par mikala le 05-08-2005 à 14:57:13