Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Pb lors de l'installation de Windows 98 !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Pb lors de l'installation de Windows 98 !!!

n°913811
benj63
Posté le 25-10-2002 à 15:21:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de changer de disque dur de mon Daewoo Cyrix 166+... Je l'ai donc formaté, j'ai créé une partition et tout et tout... Je mets le CD de Windows 98 deuxième édition, le PC boote bien sur le lecteur de CD-ROM... L'installation commence.  
 
1 - Copie des fichiers de Windows : OK  
2 - Redémarrage  
3 - "Préparation à la première execution de Windows", recherche des périphériques Plug&Play : OK  
4 - Redémarrage avec le vrai logo Windows 98  
5 - Plantage avant que Windows ne soit lancé complétement (je n'accède meme pas à Windows et à la configuration du panneau de config : "Erreur de protection Windows, veuillez redémarrer votre ordinateur."  
6 - J'appuie donc sur le bouton RESET  
7 - Redémarrage en mode SANS ECHEC. Il me dit que comme Windows est pas entièrement configuré, je dois redémarrer en mode normal.  
8 - Je redémarre le PC --> retour à la case 5  
 
A mon avis c'est un problème avec l'un des périphériques que Windows n'a pas reconnu...  
 
Que faire ? Installer une autre version de Windows ? J'ai essayer Windows 98 1ère édition, ça me fait le meme probleme ! Spécifier des trucs particuliers lors de l'installation ?  
 
Sachant que la config du PC est :
   
- Cyrix 166+
- un disque dur  
- un lecteur de CD  
- une carte son (que j'ai enlevée au cas où)  
- une carte vidéo  
- pas de chipset particulier  
- modem externe que j'installerai après !  
 
Merci !!!!


Message édité par benj63 le 29-10-2002 à 23:10:53
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 15:21:52  profilanswer
 

n°913829
Mams
Posté le 25-10-2002 à 15:30:58  profilanswer
 

D'abort vas dans le bios, charge le bios par defaut, assure toi que l'antivirus du bios n'est pas activé.
Reformate, relance l'install.
 
Si ça ne marche toujours pas, retire tous les périph qui ne servent pas pour installer Win98.


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°913834
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-10-2002 à 15:32:52  profilanswer
 

benj63 a écrit a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de changer de disque dur de mon Daewoo Cyrix 166+... Je l'ai donc formaté, j'ai créé une partition et tout et tout... Je mets le CD de Windows 98 deuxième édition, le PC boote bien sur le lecteur de CD-ROM... L'installation commence.  
 
1 - Copie des fichiers de Windows : OK  
2 - Redémarrage  
3 - "Préparation à la première execution de Windows", recherche des périphériques Plug&Play : OK  
4 - Redémarrage avec le vrai logo Windows 98  
5 - Plantage avant que Windows ne soit lancé complétement (je n'accède meme pas à Windows et à la configuration du panneau de config : "Erreur de protection Windows, veuillez redémarrer votre ordinateur."  
6 - J'appuie donc sur le bouton RESET  
7 - Redémarrage en mode SANS ECHEC. Il me dit que comme Windows est pas entièrement configuré, je dois redémarrer en mode normal.  
8 - Je redémarre le PC --> retour à la case 5  
 
A mon avis c'est un problème avec l'un des périphériques que Windows n'a pas reconnu...  
 
Que faire ? Installer une autre version de Windows ? J'ai essayer Windows 98 1ère édition, ça me fait le meme probleme ! Spécifier des trucs particuliers lors de l'installation ?  
 
Sachant que la config du PC est :
   
- Cyrix 166+
- un disque dur  
- un lecteur de CD  
- une carte son (que j'ai enlevée au cas où)  
- une carte vidéo  
- pas de chipset particulier  
- modem externe que j'installerai après !  
 
Merci !!!!



t'aurais pas plusieurs partitions sur le disque sur lequel tu installes win 98 ?? :??:

n°913865
benj63
Posté le 25-10-2002 à 15:43:02  profilanswer
 

Merci...
 
  - Le BIOS n'a pas d'antivirus, j'ai vérifié.
  - SI, j'ai plusieurs partitions sur le disque dur, pourquoi ???

n°913870
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-10-2002 à 15:45:10  profilanswer
 

benj63 a écrit a écrit :

Merci...
 
  - Le BIOS n'a pas d'antivirus, j'ai vérifié.
  - SI, j'ai plusieurs partitions sur le disque dur, pourquoi ???



j'ai déja eu ca, vérifies que t'a partition fat32 ou tu installes win 98 commence bien au début du disque (genre y a pas quelques secteurs de libres entre la mft et le debut de ta partition :jap:

n°913882
benj63
Posté le 25-10-2002 à 15:47:41  profilanswer
 

Merci, mais comment vérifier cela ? FDISK permet de vérifier ça ??

n°913940
copycat
Posté le 25-10-2002 à 16:11:27  profilanswer
 

J'avais eu ce problème a la suite d'un virus
 
Fait un fdisk /mbr

n°914022
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-10-2002 à 16:41:07  profilanswer
 

Copycat a écrit a écrit :

J'avais eu ce problème a la suite d'un virus
 
Fait un fdisk /mbr



ok et il perd ses partitions  :sarcastic:

n°914055
copycat
Posté le 25-10-2002 à 16:53:51  profilanswer
 

monsieur dutiyeul a écrit a écrit :

ok et il perd ses partitions  :sarcastic:  




 
Vu que c'est un nouveau disque dur sans données c'est pas grave ;)

n°920911
benj63
Posté le 29-10-2002 à 23:10:04  profilanswer
 

Mettre le disque dur en une seule partition, le formater, enlever toutes les cartes (sauf la vidéo), etc... ca n'a rien changé du tout !!!  :cry: Windows 98 plante toujours après son installation, au redémarrage pour la fin de la configuration...  :fou:  
 
J'ai remarqué cependant que lors de ce démarrage, juste après le boot, après le logo Windows, mais avant "Erreur de protection Windows", que le lecteur de disquette tournait un ptit coup comme ça dans le vide.
 
J'ai donc tenté ma dernière chance: débrancher le lecteur de disquette.
 
Et là, ô miracle de la technologie Micro$oft, Windows n'a pas planté au redémarrage, l'installation s'est terminé correctement... Comme quoi, il fallait pas grand chose !
 
J'ai évidemment rebranché le lecteur de disquette une fois tout cela terminé et tout fonctionne...
 
Je crois que la morale de tout ça c'est que comme d'habitude, le problème vient de l'endroit où l'on s'attend le moins !  
 
 :jap: Merci encore à tous ceux qui ont tenté de m'aider !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Pb lors de l'installation de Windows 98 !!!

 

Sujets relatifs
sauvegarder l emplacement des icones sous Windows XP.............Windows 2000 Serveur + NAT : Quel FireWall choisir ?
comment conserver ces liens internet en réinstalant windows?Quel différence entre MSN Messenger et Windows Messenger ....
[AIDE] Windows XP ne se lance plusinstallation cable
Windows ne reconait plus mes .exekel logiciel pour traxdatta 4/4/24 et windows xp pro?
Windows 98 se probleme clavierBesoin d'aide: Probleme d'installation de logiciel
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Pb lors de l'installation de Windows 98 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR