Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[Résolu] Ecran noir install de WinXP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2818938
pseudomino
Posté le 10-11-2008 à 00:15:58  profilanswer

Ouuuuin j'arrive plus à réinstaller XP !!!
Je sélectionne le CD dans le menu rapide du bios, il démarre bien dessus.
Je vois un rapide message blanc sur noir "Windows tâte votre matériel etc..." et hop de suite après c'est écran noir total. J'ai peur.

Je précise que j'ai deux disques dur en SATA, dont le premier est ultra partitionné (11 partitions, plein de linux)
Je réserve la première à XP bien sûr, sinon il comprend rien.

Donc
ça pourrait être dû aux autres partitions linux (comme sous entendu dans ce message http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2389_1.htm) => sauf que j'ai déjà fait ça!
ça pourrait être dû au SATA => sauf que j'ai déjà été confronté au pb et ça fait pas ça, on peut avancer dans l'install sauf qu'on voit pas les disques dur.

Du coup je suis complètement perdu là... je trouve ça vraiment ironique  :D  j'arrive à installer tranquillement des distro linux depuis des clef USB et c'est ce foutu XP qui vient me ... mettre dans bâtons dans les roues...

Bref si quelqu'un a une idée !  
Merci d'avance aux âmes charitables

Message édité par pseudomino le 10-11-2008 à 15:39:54
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 00:15:58  profilanswer

n°2818984
Xspawn_Lpc
Posté le 10-11-2008 à 09:57:40  profilanswer

Pour être sur que le soucis provient des disques durs, il suffit de les débrancher temporairement puis de booter sur le cd de Windows.

Normalement tu dois alors arriver au message qui annonce que windows n'a trouvé aucun disque dur pour install.

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2818994
pseudomino
Posté le 10-11-2008 à 10:28:18  profilanswer

Alors là je m'attendais pas à ça... Si je débranche le premier disque dur (celui plein de partitions), l'install démarre!
J'ai déjà fait l'install pourtant, je l'invente pas, mais peut-être que j'avais moins de partitions, y a t il une limite pour Windows?

(Je précise que j'ai 3 partitions primaires et la 4eme extended contenant 7 partitions logiques ; j'ai laissé la partition n°1 en fat32 pour bien que Windows la repère)

Merci déjà pour ce conseil j'étais persuadé que c'était pas ça

n°2819004
pseudomino
Posté le 10-11-2008 à 11:02:33  profilanswer

J'installerais bien Win sur le deuxième DD puisqu'il est reconnu, mais je crains fort qu'une fois que je rebranche mon premier DD il y ait re-impossibilité de démarrer Windows et d'avoir fait l'install et le partitionnement pour rien...

n°2819070
pseudomino
Posté le 10-11-2008 à 15:39:33  profilanswer

J'ai résolu je sais pas trop comment... en reformatant la première partition en ntfs...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Touche windows + E ===> comment mettre en plein écran ???[Résolu] Force le redémarrage d'un service
Ecran bleu au démarrage[RESOLU]Clavier/souris ne fonctionnent plus (Code 39 / 10) Vista
[Résolu]KB trojan[Résolu] Outlook Express ne voit pas les pièces jointes
[Résolu] HTTPS et .htaccessFigé sur l'écran de bienvenue Windows XP
[Résolu] Windows Defender ne démarre pas automatiquementecran noir winXP aprés install linux...[résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran noir install de WinXP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR