Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Contenu de Poste de Travail très long à s'afficher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Contenu de Poste de Travail très long à s'afficher

n°2162408
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2005 à 16:31:35  profilanswer
 

J'ai un problème bizarre et assez lourd depuis quelques jours.
Lorsque j'ouvre le Poste de Travail, c'est très long à charger : j'ai un icône qui s'affiche au milieu de la fenêtre, et un message dans la barre d'état qui indique "Recherche des éléments". Ca dure presqu'un minute, puis mes lecteurs et autres finissent pas s'afficher.
Même symptômes si j'enregistre un document ou un fichier à télécharger, et que je déroule la liste des dossiers pour accéder à un autre lecteur.
En fait, dès qu'il s'agit d'accéder au Poste de Travail, c'est extrêmement long.
 
Je pense que je dois un composant ou autre qui est censé s'afficher dans le Poste de Travail, mais que Windows ne trouve plus. Mais lequel ?! Là est tout la question.  
 
Avez-vous déjà rencontré cela ? Savez-vous si il y a un endroit dans la base de registre où on peut trouver les "liens" vers les différents éléments qui apparaissent dans le Poste de Travail ?
 
A noter que j'ai déjà passé un coup d'antivirus + antivirus en ligne, et rien du tout.


Message édité par Wolfman le 18-09-2005 à 17:16:07
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 16:31:35  profilanswer
 

n°2162426
wackevat
Posté le 18-09-2005 à 16:57:36  profilanswer
 

Tu es en réseau ou isolé ?

n°2162433
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2005 à 17:03:49  profilanswer
 

Je suis en réseau. Mais mon réseau est monté depuis des lustres, et ce problème ne se pose que depuis quelques jours.
De plus, j'ai déjà tenté de désactiver le réseau, et c'est pareil.


Message édité par Wolfman le 18-09-2005 à 17:04:59
n°2162441
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2005 à 17:09:36  profilanswer
 

Bon, finalement, j'ai peut-être trouvé. Apparemment, j'ai pas mal d'erreurs sur le service "Acquisition d'Images Windows (WIA)". Le service semble planter quand j'accède au poste de travail. Je viens de le désactiver, et apparemment, mon poste de travail s'ouvre normalement maintenant. Bizarre non ? :heink:

n°2162446
wackevat
Posté le 18-09-2005 à 17:14:17  profilanswer
 

Non, j'allais te proposer de le désactiver également.

n°2162447
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2005 à 17:15:55  profilanswer
 

Ca y est. J'ai trouvé d'où ça vient. Apparemment une incompatibilité entre ce service et ma HP PSC 2510 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8690-1.htm
 
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne se déclare que maintenant, alors que j'ai cette imprimante depuis plusieurs mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Contenu de Poste de Travail très long à s'afficher

 

Sujets relatifs
[RESOLU] NETGEAR DG834G - Tout marche... mais sans sécurité...très important pour moi svp
[RESOLU] Accès impossible à la config du WRT54GConnexion ok; impossible d'afficher une page web
comment afficher la date du fichier dans l'explorateur xpLogiciel Radio tres répendu dont j'ai oublié le nom !
demarrage tres lent si AP non trouvé...[résolu]ajout de composant windows en ligne de commande
[Résolu] Wanadoo: peut-on garder le modem après résiliation?(resolu)probleme pour lire les video
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Contenu de Poste de Travail très long à s'afficher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR