Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

mon répertoire ne veut plus s'ouvrir !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2009534
andlio
Posté le 26-04-2005 à 09:50:55  profilanswer

bonjour,

j'ai 2 partitions, une pour WinXP home ( D: ) et l'autre pr mes docs ( C: )...

depuis que j'ai réinstallé Windows, je n'arrive plus à accéder à un de mes répertoires de la partition C: .

Une erreur s'affiche me disant "accès refusé...".

quelqu'un a-t-il une solution pour retrouver mon répertoire ?

merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 09:50:55  profilanswer

n°2013451
Garulf0
Posté le 29-04-2005 à 05:26:27  profilanswer

les documents sur C: n'étaient-ils pas protégés par mot de passe auparavant?

n°2013477
andlio
Posté le 29-04-2005 à 08:51:21  profilanswer

je ne m'en souvient plus. c'est possible, mais vraiment pas sur...

n°2013509
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 29-04-2005 à 09:22:58  profilanswer

ça ressemble à un problème de droit NTFS (quelques reste de l'ancien système), il faudrais que tu vérifie de ce coté là, sauf bien sur si tu est en FAT32. Dans ce cas je peut pas t'aider, c louche...

n°2013519
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-04-2005 à 09:30:36  profilanswer

Tu as re-installe windows mais tu n'a pas effacé le contenu de ton disque avant. Du coup les repertoires appartienent toujours au compte administrateur de l'ancien windows.
Il faut que tu change le proprietaire de ces fichiers et de ces repertoires pour indiquer a Windows que ces repertoires appartienent desormai au nouvel administrateur (celui qui s'est crée quand tu as re-installé windows).
bref, va faire un tour du coté de la gestion des permissions NTFS.

n°2014678
Garulf0
Posté le 29-04-2005 à 23:26:04  profilanswer

Je ne connais pas xp home, mais il me semble que la gestion des droits ntfs est beaucoup plus limitée que sur xp pro, sauf si cela a été inclus dans une mise à jour peut-être. Bref, en te loggant comme administrateur, il faudrait essayer de regarder dans les propriétés du répertoire les permissions et utilisateurs et ajouter l'administrateur ou l'utilisateur courant de la nouvelle install, ou essayer d'en devenir propriétaire.
Pour ma part cela me fait le coup à chaque reinstall de xp pro sur les répertoires des points de restauration, je sélectionnes Devenir proriétaire, et je peux effacer alors ces répertoires qui ne me servent plus, donc en fait y accéder.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
firefox : comment le forcer a ouvrir les liens en onglet ?C'est quoi cette IP qui veut se connecter sur mon pc ?
Plantages en série, répertoire temp en cause ?Virus bagle.n qui ne veut pas partir !!!!
Impossible d'ouvrir une session sous XP suite a un virusouvrir un zip : page de recherche qui s'ouvre
Connexion windows NT répertoire partagéOuvrir tous les ports de mon routeur
[réglé]connection internet qui veut pas fonctionnercomment on fait pour ouvrir la console sous windows?
Plus de sujets relatifs à : mon répertoire ne veut plus s'ouvrir !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR