Bonjour à tous,
j'ai un ami qui a possède un portable Packard Bell (Easy Note - Turion 64 - XP familial). Or après avoir désintallé Norton (le droit de mises en jour étant périmé) et en avoir supprimé les traces dans la base de registre à l'aide de RegSeeker, Windows ne veut plus démarrer et indique le message d'erreur suivant : \Windows\System32\config\system manquant.
D'après mes recherches sur internet, il semble que c'est un problème connu et qu'il suffit de recopier ce fichier. Problème : il n'a pas de CD XP (seulement des CD de restauration). On m'a prêté un Cd XP Pro. J'arrive à booter dessus, mais la console de récupération trouve 2 partitions :
1. E:\Minint
2. D:\Windows
Je suis donc allé sous 2, et fait les manips que j'ai trouvé sur le web à l'invite de commande : C:\Windows (copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak) mais il me dit que le fichier est introuvable.
J'ai également essayé avec D:\Windows.
Est-ce que je dois changé des choses dans la ligne de commande (c: en d ?? Pourquoi on n'indique pas que le fichier se trouve sur le Cd (donc pas sur C: ni D ?
J'ai aussi essayé Chkdsk, Fixboot, mais rien n'y fait.
Le Mode sans Echec ne fonctionne pas : il me lance la restauration de Packard Bell qui veut me détruire tout.
Vous avez des idées pour relancer le pc ? Est-ce que ça peut fonctionner avec un CD XP Pro ?
Si j'utilise ses CD de restauration (enfin, si il les retrouve !), est-on sûr que rien ne va être supprimé ??
Merci d'avance pour votre aide.