Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réparation de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation de windows XP

n°2829096
lagman
Posté le 29-12-2008 à 13:45:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Alors voilà, j'essaye de réparer windows XP (familiale) car il ne démarre plus (même en sans échec...)
J'ai donc mis le cd fournit à l'achat de mon ordi dans le lecteur et démarré dessus.
A noter qu'il n'y a pas marqué CD d'installation de XP dessus, mais CD de restauration... Je n'ai pas d'autre CD.
 
J'ai suivi le tuto suivant : http://www.informatruc.com/forum/topic1610.html
 
Mais je bloque à l'étape après l'acceptation de la licence (F8). Il devrait m'afficher les installations de windows et me proposer de les réparer, mais au lieu de ca, il m'amène directement à la fenêtre de création de partitions.
 
Quelqu'un sait pourquoi?
 
 
D'avance merci
 
Joyeuses fêtes à tous!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 13:45:33  profilanswer
 

n°2829112
lagman
Posté le 29-12-2008 à 15:12:44  profilanswer
 

Bon, alors des nouvelles:  
J'ai tenté un chkdsk sur C, mais au bout de 75% environ, c'est retourné à 50% (bizare) et c'est resté bloqué là.
J'ai redémarré et tenté un fixboot, qui a fonctionné correctement (ntfs) puis j'ai redémarré mais ca ne fonctionnait pas. De plus, lorsque je met le Cd de restauration, la partition est toujours dite "inconue".
Voilà ou j'en suis...
 
Merci à tous de bien vouloir répondre

n°2829470
lagman
Posté le 30-12-2008 à 19:54:28  profilanswer
 

Merci à tous de votre aide si précieuse... vraiment...
 
 
P.S: si j'ai mal présenté, merci de me le dire, histoire que je m'améliore...

n°2829661
wenga
Posté le 31-12-2008 à 14:52:31  profilanswer
 

si tu n'as pas de partition active sur ton disque alors tu ne peux pas installer le systeme d'exploitation... donc tu devrai créer un partition principale avc le cd d'installation de windows...

n°2829676
thierry14
Posté le 31-12-2008 à 16:30:20  profilanswer
 

Je pense tout bêtement que ton disque dur est mal en point. Lance un diagnostique avec l'outil du constructeur de ton DD.

n°2829707
lagman
Posté le 31-12-2008 à 18:55:05  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais chercher un outils pour vérifier que mon disque dur n'est pas HS (ce qui m'ennuierait bien mais bon...) et vous en reparlerais.
 
Wenga, mon problème c'est que si je créé une partition principale, je vais perdre les données présentes sur le disque et c'est surtout ce que je ne veux pas!
 
Bonne fêtes à tous

n°2847104
katikat
j'adOôôôre les SushiS...
Posté le 17-03-2009 à 10:24:25  profilanswer
 

Le fait qu'il ne propose pas l'option "Réparer" veut dire que le filesystem est corrompu. Dans la Console de récupération Un chkdsk c: /p /r devrait remettre tout en ordre. Si tu reboot sur le cd d'XP, il te proposera l'option réparer. (A ne choisir que la deuxième fois: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559 )

n°2847245
icar78
V12
Posté le 18-03-2009 à 01:43:53  profilanswer
 

slt
avec un cd de "restauration" tu n'iras pas tres loin.
essaye de te faire preter un CD d'"instalation" et cela marchera
en meme temp tu fera une copie du CD comme cela si tu en n'a encore besoin tu auras se qu'il faut.
si ta pas de CD de windows, prend un liveCD de linux pour BOOTER et  reparer windows :)


Message édité par icar78 le 18-03-2009 à 01:46:22

---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC
n°2847264
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-03-2009 à 09:52:12  profilanswer
 

non c'est interdit et c'est même pas sur que marche selon le pc :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réparation de windows XP

 

Sujets relatifs
Multiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]Faire booter XP sur un programme précis
windows xp pro sur clé usb bootable ne fonctionne pasWindows n'a pas pu démarrer...
changer de CM et garder son XPDouble installation XP/Vista quel procédé suivre?
problême avec l'installation d'Xp64 bits : XP ou Vista ?
XP media center: lire en boucleWindows XP réparation et autres écrans BLEU
Plus de sujets relatifs à : réparation de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR