Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Réinstaller WinXP sur portable Dell avec Ubuntu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3011373
marsa matr​uh
Posté le 04-10-2011 à 18:07:46  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais recycler un vieux portable Dell Latitude D610 (~5 ans). Ce portable était initialement sous Windows XP Pro. Par la suite, un Ubuntu a été installé en parallèle (avec Grub comme sélecteur au démarrage). J'ai le CD Dell de réinstallation du système. Par contre, je veux conserver Ubuntu. Comment réinstaller XP sans toucher Ubuntu? Y a-t-il des précautions particulières à prendre?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 18:07:46  profilanswer

n°3011384
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-10-2011 à 18:53:38  profilanswer

si c'est avec le cd de dell, je pense qu'il te faut farie une sauvegarde
car il va tout re ecraser

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3011448
marsa matr​uh
Posté le 05-10-2011 à 09:41:39  profilanswer

Le CD s'intitule "Système d'exploitation", sous-titre "Pour la réinstallation  de Microsoft Windows XP Professional Service Pack 1 inclus". Les "Drivers and Utilities" sont sur un autre CD. Quand je boote sur le CD "Système d'exploitation", ça ressemble à une installation Windows classique (mode texte sur fond bleu). J'arrive sur l'écran Installer/Réparer/Quitter.... et je ne suis pas allé plus loin. Je sais qu'il existe chez Dell des options de restauration sortie d'usine stocké par exemple dans une partition cachée mais je n'ai rien trouvé. Et pour le coup, si ça existe, c'est sûr que ça écrase tout.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
impossible de réinstaller windows xpRéinstaller windows : faut-il désinstaller les jeux et itunes avant ?
DeLL Data Protection Access lenteurBSOD au démarrage sur portable asus
|Résolu] Windows 7 en anglaisnouveau pc, besoin de réinstaller win7 ?
Reformatage portable asusPortable sous vista, BSOD démarrage
Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntuchangement carte mère dell: bug au démarrage!
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller WinXP sur portable Dell avec Ubuntu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR