Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Problème après reinstallation Xp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2769392
Djidane54
Posté le 31-03-2008 à 22:38:03  profilanswer

Bonjour,  
Ma cousine ayant eu le virus trainant en se moment sur msn. Ne pouvant plus démarrer son pc, je lui ai pris son DD pour le format et réinstaller Xp dessus.
Mais voila, je le met dans mon pc en master, je boot sur le cd de Xp, je lance l'install, mais au démarrage => Blue Screen  

Donc la je suis dans une impasse, je vois pas comment le faire marcher, j'ai testé plusieurs fois de reinstaller Xp ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 22:38:03  profilanswer

n°2769429
cupidons2
Posté le 01-04-2008 à 06:27:33  profilanswer

salut toi, faudrais que j'aie plus d'info sur et comment tu veut installer xp sur sont hd, il y a plusieurs facon de l'installer.

a plus
Normand

n°2769433
Djidane54
Posté le 01-04-2008 à 07:13:07  profilanswer

Bonjour Normand,
Je démarre à partir du Cd d'Xp, je fais une installation avec formatage.
C'est le cd que j'ai eu avec un autre pc, ça pourrait venir de la ? ( Je pense que ça pourrait être la le problème )

n°2769464
xanack
Posté le 01-04-2008 à 10:19:03  profilanswer

si tu reinstalles a partir d'une configuration differrente, c'est normal qu'il boot pas (ecran bleu) vu que les drivers de la carte mere (ce n'est qu'un exemple) sont pas les memes....
reinstalles depuis sa machine.

n°2769780
Djidane54
Posté le 02-04-2008 à 07:23:22  profilanswer

Ha, merci beaucoup !
Il va falloir que je trouve une version d'xp :x ma cousine à l'air de plus avoir le cd de réinstallation ...

n°2770545
Djidane54
Posté le 05-04-2008 à 09:04:20  profilanswer

Excusez moi, mais j'ai encore un problème.
Je n'arrive plus à booter le pc quand j'ai le DD (ou il y a une "mauvaise" version d'xp) et le mien.
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon DD (qui marche) est en Sata, et l'autre en IDE. Il ne devrait donc pas empêcher le démarrage du pc ?!?!
Même en mettant les cavaliers sur Slave sur le DD IDE, impossible, je tombe toujours sur le Blue Screen .... =/

Edit : le problème vennait que mon Sata n'était pas branché sur le port Sata-0.
Mais maintenant, quand je lance l'install de Xp sur l'IDE, après le chargement des pilotes, je retombe sur un Blue Screen :3

Message édité par Djidane54 le 05-04-2008 à 10:09:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
probleme avastProbléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Bios
problème d'installation windowsProblème "Options Internet" sous WinME
Problème pour installer le SP2 ?probleme partage fichiers msn..erreur 1068
Probleme d'acces aux parametragesWindows Home Server : probleme reseau
Problème logiciel et particulierement avec FirefoxPetit problème fort peu méchant
Plus de sujets relatifs à : Problème après reinstallation Xp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR