Salut,
Alors voilà, j'ai un petit souci avec mon XP familiale (officiel puisque version OEM vendue avec mon PC). Je dois le réinstaller, mais le souci c'est que je ne trouve pas d'utilitaire pour formater C (comme la disquette DOS de Win 98, où il y avait format C. Du coup, je lance l'installation telle que, en pensant que ça va formater tout seul. Et là, y'a pas moyen de décider où l'install doit se faire, il va automatiquement s'installer dans ma partition avec le plus de place !! C'est pas du tout ce que je veux. Du coup, pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de remplir totalement toutes mes partitions sauf C pour qu'elles n'aient plus de place libre. Mais bon, 160 Go, je trouve ça un poil long à remplir.
D'où mes questions :
1- existe-t-il un moyen d'interdire l'écriture momentanément sur un partition ou de forcer XP à s'installer dans C: ?
2- connaissez vous un utilitaire bootable sur disquette qui me permettrait de formater C:
NB : Les DD font 80 Go (y'en a deux), répartis en 3 partitions (système, programmes, documents), et sont en NTFS.
Merci beaucoup pour votre aide.