Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redimensionner une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionner une partition

n°2538674
lousixtyfo​ur
Posté le 07-10-2006 à 07:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois redimensionner la partition ntfs sur laquelle j'ai installé windows avec parition magic.
Est-ce que l'opération est risquée?
Quelles précations à prendre avant?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 07:59:06  profilanswer
 

n°2538687
yanber
Posté le 07-10-2006 à 08:49:36  profilanswer
 

Oui l' opération est risquée ;)
Perso moi je l' ai fait 2 fois sans aucun problèmes par la suite mais ca peut planter.
Comme precaution tu pourrais faire un ghost de ton C ;)

n°2538746
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 07-10-2006 à 10:23:08  profilanswer
 

Salut. Coincidence j'ai utilisé Partition Magic cette semaine au boulot.  
Bon je ne m'en étais jamais servi et en fait j'aurai tout de même du me renseigner un minimum sur ce soft...En efffet , je voulais donc redimensionner C: en ajoutant une partition.  
Son interface parrait tellement simple en fait que je lme suis fais avoir. J'ai fais fusionner (sans trop réfléchir en fait > oui je sais j'suis un gros boullet...) ce qui m'a valu un bon petit formatage  
:sweat: , heureusement pour moi que ct un pc neuf sans données ni rien.  
Docn un conseil, renseigne toi bien avant de l'utiliser, pas comme moi  :sarcastic: !!!!  :hello:


Message édité par hardcoire le 07-10-2006 à 10:24:18
n°2539297
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 07-10-2006 à 19:13:45  profilanswer
 

Pour avoir pratiqué l'opération plusieurs fois, cela ne présente pas de problème. Il faut d'abord redimensionner la partition logique qui suis C pour faire de la place puis redimensionner C et faire "appliquer".

n°2540178
lousixtyfo​ur
Posté le 08-10-2006 à 20:22:01  profilanswer
 

Merci :)

n°2540199
M4vrick
Mad user
Posté le 08-10-2006 à 20:56:04  profilanswer
 

Si tu utilise partition magic surtout fait tres attention.
Il y as TRES regulierement des problemes de pertes de données avec ce logiciel.
Il est tres fortement conseillé de sauvegarder toutes les données sensibles presentes sur le disque dur avant d'effectuer la moindre operation.
L'ideal etant de tout sauvegarder et de le repartitionner normalement avec le logiciel integré a windows ou a l'installation de windows


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redimensionner une partition

 

Sujets relatifs
Redimensionner partition wnidows XP, possible ?freeware pour redimensionner les partitions (style partition magic)
Impossible de redimensionner partition Win Server 2003Redimensionner une partition sous win xp pro !
redimensionner une partition qui coince !quel prog utiliser pour redimensionner une partition?
Possibe de redimensionner partition sous win sans soft?Redimensionner Partition sous XP
Redimensionner une partition NTFS sur NT 4 server - URGENTredimensionner une partition NTFS avec un soft free !!!
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR