Bonjour tout le monde !
Alors, comme dit dans le titre, je suis souvent face au même problème en utilisant ma bécane. Au bout d'un certain temps d'utilisation, il m'arrive un phénomène étrange au niveau de mes fenêtres et mes applications diverses & variées...
Certains composants ce mes fenetres disparaissent, une barre d'outil par ci, un champs de texte par là ! Bon ça c'est le début du problème, au bout de quelques heures d'utilisation. Ensuite, plus aucune application ne se lance. J'ai par exemple Photoshop/Dreamweaver/Winamp et quelques IE/Firefox de lancés, puis admettons que j'ai besoin d'une nouvelle fenêtre IE : Elle ne se lance pas, j'ai plutot à la place un magnifique "Stomp" ( son de windows ). Si par contre je ferme Photoshop ( ou n'importe quelle autre appli ), je pourrais ensuite lancer mon IE sans problème !
Je pense que ce problème n'est pas très récurent, car je n'ai trouvé AUCUNE information sur un problème du genre sur internet.
Pour conclure, voici une liste des précisions avant diagnostique :
Config :
- Windows XP Pro 32 Bits SP3 à jour.
- 6 Go de RAM 2x1 Corsair + 2x2 Crucial, PC6400. ( car partition XP 64 )
- GF 8800 GTS Asus 640 Mo ( Pilote à jour. )
- Processeur Quad Q6600
- CM Asus P5NT WS
Précisions :
- Système entretenu rigourseusement ( Nod32 à jour, Ccleaner regulièrement, Spybot aussi )
- Problème récurent avant, et après formatage ( sans même me connecter à internet, et sans inserer le moindre CD gravé )
- J'ai quand même scanné au complet tous mes disques durs, rien.
- Le problème passe après un reboot, puis reviens au bout de tant d'utilisation.
- Pas de surchauffe, j'ai testé tous les composants avec une sonde manuelle.
- Aucun autre problème à part celui énoncé.
- Les capacités de la machine ne sont pas atteinte ! ( ça se sent, ça )
Voilà, je pense avoir tout dis, ce problème me rend fou ! Plusieurs mois que ça dure, les webmasters me comprendrons quand ils se dirons que toutes les 3 ou 4 heures je dois redémarrer en pleine créa...
Message édité par Cr4sH le 31-01-2009 à 23:55:45