Bonjour tout le monde
mon soucis est le suivant: je suis sous XP Pro, la carte mère est devenue défaillante suite à une coupure de courant au niveau du controleur IDE principal
J'ai donc changé CM+proc+ram et bien sûr il ne veut plus booter sur l'install XP presente encore sur le disque dur principal (juste avant l'apparition du premier logo XP, il redémarre tout seul et ca boucle semble t'il)
Je pensais qu'en bootant sur le cd il me proposerait une reparation plutot qu'une install mais ca s'est pas produit me semble t'il et du coup j'ai procèdé a une seconde install minimum dans un autre repertoire
je sais une fois booté sur cette seconde install charger des parties de la bdr de l'ancienne install
j'en viens a vous pour que vous m'aidiez soit:
1) je désinstall les pilotes du controleur ATA/IDE principal de l'ancienne BDR, en espérant qu'il voudra booter en mode sans echec (de la premiere install), reinstaller un généric et repartir directe sur la premiere install
(soit par le biais d'un script et un live cd, j'avais trouvé qqch pour vista m'ai ca semble pas bon pour XP)
2) soit transfèrer dans la bdr sur la nouvelle install les ruches concernants les softs et les profils utilisateurs (si il manque des dll ou autre dans le repertoire systeme j'irais les chercher dans l'ancien)
3) soit par le biais d'un boot sur le cd xp, ou un live cd ou l'utilisation d'un soft agir sur la premiere install pour qu'elle puisse booter avec le nouveau materiel qu'elle veut pas accepter
par avance merci a vous qui pourraient me faire retomber sur mes pattes et retravailler a partir de mon ancienne install sans devoir tout refaire de ZERO