Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  recherche d'un driver pour installer XP sur un dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche d'un driver pour installer XP sur un dur SATA

n°2979782
calan67
Posté le 31-01-2011 à 17:27:11  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je n'arrive pas à installer windows XP sur mon portable qui est doté d'un disque dur SATA.
En ayant parcouru les forums j'ai pu voir qu'il faut installer un driver spécifique au chipset de la CM, soit en faisant F6 au démarrage de l'installe soit en le mettant dans l'image du CD d'XP à l'aide de Nlite.
Mon souci est que j'arrive pas à trouver le driver en question, je sais duquel il s'agit :
Intel ICH9M/M-E Family 4 Port SATA AHCI Controller - 2929
 
Vous aller me dire :  
_ Va voir sur le site d'ACER : je l'ai télécharger et y'a pas le 2929 dedans, y'en a d'autres dans le pack sur leur site.
 
_ Va sur le site d'intel : effectivement en faisant une recherche il me propose de télécharger un fichier dans le genre "allinone..... .exe"  le souci c'est que c'est un .exe et que ce n'est pas ça que je veux, moi je veux un .inf qui prend qqes kilo et non je ne sais quoi qui prend 22Mo comme l'exe que me propose intel.
 
 
si qq'un pouvait me mailer ce driver se serait super cool !  :o)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 17:27:11  profilanswer
 

n°2979815
billgatesa​nonym
Posté le 31-01-2011 à 22:04:13  profilanswer
 

Malheureusement, je n'ai pas ce driver là.
 
Mais pour infos, il me parait illusoire de chercher un fichier ".inf" seul, car ce genre ne fichier n'est qu'un fichier d'informations, comme son nom le laisse supposer. Un fichier ".inf" n'est pas un pilote (device driver). Il contient une sorte de script pour indiquer comment faire l'installation de fichiers qui sont habituellement livrés en même temps que le fichier ".inf". Par ailleurs, le fichier ".inf" n'est pas nécessaire dans tous les cas. Les drivers sont habituellement des fichiers ".dll".
 
22 Mo semblent être beaucoup, mais peut-être que c'est ça quand même car, d'après le nom "allinone" (all in one), il n'y aurait pas un driver à l'intérieur, mais plusieurs.
Que ce soit un fichier ".exe" n'est pas forcément étonnant. C'est peut-être un fichier auto-extractible qui donnera plusieurs autres fichiers quand il sera décompacté.
 
Par ailleurs, il arrive que les drivers marchent pour plusieurs périphériques différents. Peut-être que vous pourriez essayer avec l'un des drivers du site d'Acer, même s'il n'indique pas le numéro 2929.

n°2980122
calan67
Posté le 02-02-2011 à 21:12:33  profilanswer
 

merci à vous deux pour vos conseils. J'ai pu finalement trouver le driver sur le site d'ACER : j'ai parcouru leur site de téléchargement, PC après PC jusqu'à en trouver un dans lequel se trouvait ce fameux pilote (pour info ce pc portable n'a rien du tout à voir avec le mien et pourtant ils ont l'air d'utiliser le même contrôleur de disque).
 
Après 2 bonnes heures de recherche je peux donc clore ce sujet.

n°2980123
calan67
Posté le 02-02-2011 à 21:13:39  profilanswer
 

euh, ch'tite question : comment on fait pour clore un sujet sur le forum ?

n°2980143
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-02-2011 à 00:10:59  profilanswer
 

tu peux éditer ton premier post et mettre "[Résolu]" avant le titre de ton sujet. (on peut changer le titre uniquement via l'édition du premier post)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  recherche d'un driver pour installer XP sur un dur SATA

 

Sujets relatifs
plusieurs sessions XP au démarrageComme installer Mac Sur un PC ?
INstallation impossible. XPInstaller driver quadro fx sur quadro nvs
Recherche Limitation quotidienne utilisation ordinateurRecherche à synchroniser dossiers entre clé usb et pc
Windows Installer sur Windows 7Reboot non stop de XP
Installer un programme (sans programme d'installation) 
Plus de sujets relatifs à : recherche d'un driver pour installer XP sur un dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR