Je sais ce que vous allez me dire: msblast.exe
Mais je vous dirai: non!
Voilà l'histoire: j'ai attrapé cette saloperie de virus de ver de msblast de mes deux, comme beaucoup. J'ai d'abord tout réinstallé windows (je suis sous win 2K), ne sachant pas ce que c'était, puis après avoir découvert, j'ai installé le patch correctif, supprimé le virus, et voilà, depuis plus de problèmes de ce côté là. J'ai également voulu installer un firewall. J'ai d'abord mis zone alarm, puis finalement kerio, et refinalement zonealarm. Je n'ai pas désinstallé kerio, mais je l'ai juste désactivé. Or, depuis, j'ai régulièrement des gros plantages, avec écran bleu et reboot. Sur l'écran bleu, j'ai:
STOP*** truc machin bidule Adress BEB83F4A base at BEB77000, Datestamp 3cbaab4f - fwdrv.sys
...
j'ai recherché ce fichier fwdrv.sys, et là, j'ai vu que c'était un driver de kerio. En toute logique, j'ai désinstallé kerio, et le driver a disparu de mon disque dur.
En toute logique, je pensais que le problème était réglé. Oui mais voilà, la logique et les PC ça fait deux, et le problème continue: reboots intempestifs, imprevisibles, et précédés d'un écran bleu avec strictement le même message à chaque fois.
AU SECOURS, KESKEJEDOISFAIRE???
Est-ce qu'il y aurait un truc à bidouiller dans la base de registre? Et pourquoi ça me fait ça toujours d'un coup sans raison apparente, alors que je ne fais rien de spécial (un coup je travaille sous word, un coup je suis sous photoshop, un coup sur un site X... oups! Euh, non oubliez ça ).
Ah oui au fait il y a une autre machine avec la mienne en réseau, avec partage de connexion, et je fais le serveur.