Bonjour AIDEINFO,
je n'ai plus d'antivirus, j'avais kaspersky, mais un jour en faisant une mise à jour de celui-ci il y a eu plantage, et je ne pouvais plus installer de nouvelle version de KAV, car il disait qu'il y en avait déjà une version.
A l'époque j'avais même pris un rendez-vous en ligne avec les techniciens de kaspesrky (prise en main à distance), ils m'avaient dit qu'il ne pouvaient rien faire et ne comprenaient pas pourquoi cela ne fonctionnait pas, et comme seule solution ils m'avaient proposé le formatage, chose que je n'ai pas voulu faire, donc depuis, plus d'antivirus, seul mon antihacker kaspersky, et je pense que c'est très bien comme çà, jamais eu de problème sans antivirus depuis au moins 3 ans déjà,
seul problème aujourd'hui cette saloperie de kies qui m'a fait planter le pc
les chose ont un peu évoluées, j'ai pu désinstallé kies grace a un utilitaire donnée sur un forum dédié à mon téléphone portable, mais rien n'a changé,
j'ai ôté antihacker de la séquence de démarrage, aucun effet non plus,
suite à votre lien, (en anglais et je suis pas copain avec l'anglais), j'ai cherché dans le registre "klpf", il n'y a rien, et j'avoue ne pas comprendre ce qui y est expliqué dans ce post, anglais trop technique pour moi
cordialement
cordialement