Lors du boot de windows XP SP2, l'écran de chargement avec la barre bleu défile quelques temps, puis change de couleur, il devient bleu et freeze. Les premiers temps je constate que windows est encore actif (si j'appuye sur le bouton power, il s'éteind proprement à ce qu'il me semble), mais si j'attends trop, il se bloque (aucun accès au disque, je dois rester appuyé sur le bouton power jusqu'à ce que le BIOS coupe le courrant).
Ce bug se produit lors de reboot après l'installation du SP2, et m'empêche d'accéder au mode sans échec, au mode VGA ou même à la console de récupération en mode sans échec.
J'ai testé plusieurs types d'installations sans succès :
- Installation à l'aide d'un cd de windows xp pro sp2
- Installation à l'aide d'un cd de windows xp pro sp1a (qui fonctionne) puis mise à jours vers le sp2 avec windows update (et là, c'est le drame)
- Installation à l'aide d'un cd de windows xp home sp1a (qui fonctionne) puis mise à jours vers le sp2 avec windows update (rebolotte)
J'ai essayé ces diverses installation en formattant ma partition en FAT 32 ou en NTFS, j'ai testé un chkdsk /r, rien ne change... J'ai même mis à jour le bios de mon PC, pas plus de réaction...
Le PC en question est un portable, Compaq Presario B1013 que j'utilise depuis bientôt deux ans et qui tournait sans problème avec XP home SP1a, puis en multi-boot XP pro sp1a/Linux (ubuntu)
Si quelqu'un à une solution à mon problème ou une piste, ça m'intéresse... (Car mine de rien, j'aurais besoin du SP2 pour installer visual studio 2005)