Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème : Windows XP ne voit pas ma carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Windows XP ne voit pas ma carte son

n°2448752
Colegram
Posté le 27-06-2006 à 15:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
j'ai "rajeuni" un vieil ordi (Compaq Proliant 400, processeur Pentium 2) que j'avais chez moi, en lui rajoutant une barrette mémoire.
Il fonctionnait auparavant sous Windows Millénium et j'avais le son, avec une carte Hercules Muse Lt.
J'ai installé Windows XP SP2, tout fonctionne bien mais je n'ai plus de son : en fait, Windows ne voit pas la carte.
En parcourant les forums, j'ai vu que c'etait un problème recurrent.
Voila ce que j'ai essayé :  
1) J'ai demonté la carte, relancé l'ordi, arrêté l'ordi, remonté la carte et relancé > j'espérais que Windows repérerait l'ajout d'un nouveau matériel et me proposerait de l'installer > ça n'a pas marché.
2) j'ai récupéré le pilote (V 6.39) sur le site Hercules et j'ai essayé de l'installer, mais il ne veut pas s'installer parce que Windows me dit que je n'ai pas de carte son (amusant, non ?).
3) je suis allé voir dans le setup (que je maitrise mal) mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
 
Je ne sais plus quoi faire ! faut-il intervenir quelque part dans le registre ?
J'ai vu que j'avais tout un tas de codecs audio installés, je me demande si je peux les supprimer sans danger.
Mais, par ailleurs, je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un conflit de ce genre puisque pour Windows, ma carte son n'existe même pas.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?


Message édité par Colegram le 27-06-2006 à 16:30:50
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 15:14:10  profilanswer
 

n°2449075
Colegram
Posté le 27-06-2006 à 20:43:55  profilanswer
 

Allo ? un petit Conseil, svp ?? ;)))

n°2452339
Colegram
Posté le 01-07-2006 à 14:36:41  profilanswer
 

je fais remonter mon sujet et en même temps j'ai une question :
Je crois avoir vu que ce modèle de carte son est en 16 bits et je crois savoir que XP tourne en 32 bits.
Est-il possible que ce soit pour ça que ma carte ne soit pas reconnue et y a t-il une manipulation à faire quelque part ?
Merci pour vos réponses.

n°2453636
Colegram
Posté le 03-07-2006 à 14:35:44  profilanswer
 

Je poste la solution pour que ça serve à d'autres.
Après avoir lancer une réparation de Windows qui n'a rien donné et sur les conseils d'un ami, j'ai d'abord lancé un petit coup de Regcleaner puis j'ai démonté et remonté ma carte son sur un autre port pci, j'ai relancé, Windows a detecté la carte mais elle ne marchait toujours pas.
J'ai redémonté la carte et l'ai réinstallée sur le port d'origine, elle a été détectée et elle marche.
Donc : problème résolu !


Message édité par Colegram le 03-07-2006 à 17:24:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème : Windows XP ne voit pas ma carte son

 

Sujets relatifs
PROBLEME INSTALL WINDOWS XPProblème avec NAS Synology ! NAS disparait du reseau !
Carte Wifi Freebox WPCB-152G sur portablefaut-il activer windows 2000 comme xp ?
Sacades régulières sur windowsprobleme de deploiment de logiciels
Problème DAT-72 / Windows 2003Problème avec CMD.EXE
Plus de sujets relatifs à : Problème : Windows XP ne voit pas ma carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR