Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'affichage sous Windows (Bug des fenêtres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sous Windows (Bug des fenêtres)

n°2723107
senka
Only Geek
Posté le 20-09-2007 à 13:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec l'affichage de windows, je m'explique.
 
Lorsque je laisse le PC tourné longtemps, et particulièrement lorsque j'ai beaucoup d'application d'ouvert, j'ai mon affichage qui se met à buguer ! Il suffi que je déplace une fenêtre, ou que je ferme une application, et l'affiche reste à l'écran quand même. Ca me fait des ghost partout. C'est vraiment très génant, des fois on ne peu plus sélectionner les fenêtres que l'on veux ou même, on y vois plus rien... Parfois, en bougeant une autre fenêtre ou en affichant directement le bureau (icone à coté du menu démarrer) j'arrive à retrouvé l'affichage normal, comme si j'effaçais à la gomme sous paint.
 
En reboottant le PC, le problème disparais jusqu'a un certain moment. Je pense que c'est la charge mémoire qui deviens trop importante avec le temps.
Je crois que ce problème est survenu depuis que j'ai eu mes 2 écran 24". Ca dois être la gestion des grandes résolutions qui est différente, je ne sais pas mais il ne me semblais pas avoir eu ce genre de soucis lorsque j'étais en 1280x1024.
 
Ma question est donc ; que peu t-on faire pour corrigé ce problème ? Parce que lorsqu'on bosse sur un projet et qu'on a tout un tats d'application d'ouverte, ca fait chier de devoir tout fermer et rebooter sans arret !
N'y a t-il pas une astuce pour dédié plus de mémoire à l'affichage, ou définir une propriété ?
 
Pour info :
- Non je ne suis pas sous windows vista (Win XP pro SP2)
- Non mon PC ne surchaufe pas
- Oui j'ai suffisament de mémoire vive (2go corsair XSM low latency) 1,54go d'utilisé quand j'ai tout d'ouvert et que j'ai ce problème.
- Non je n'ai aucun virus, spyware, trojan etc...
- Oui j'ai chercher sur google et sur ce forum avant de venir poster ici, mais je n'ai rien trouver correspondant à mon problème.
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 13:39:40  profilanswer
 

n°2723157
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2007 à 16:39:20  profilanswer
 

Tu affiches quelle résolution sur tes écrans ? Quelle carte graphique tu as ? Combien de mémoire vidéo ?


Message édité par Wolfman le 20-09-2007 à 16:39:39
n°2723240
senka
Only Geek
Posté le 20-09-2007 à 21:41:36  profilanswer
 

Arf j'ai oublier de précisé ce point la...
 
Carte vidéo : Geforce 7800GT @ 256mo
 
2 écran 24" (sois du 1920x1200 x2) configuré en dual view et branché en DVI.

n°2723254
sfeuxy
Posté le 20-09-2007 à 22:39:15  profilanswer
 

le gpu chauffe surement trop
essaye en laissant le capot de ton pc ouvert..

n°2723301
senka
Only Geek
Posté le 21-09-2007 à 10:26:43  profilanswer
 

le GPU n'a rien à voir, je l'ai déjà dis, mon PC ne surchauufe pas, je ne fais pas de 3D et mon PC à déjà le capo d'ouvert...

n°2723305
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2007 à 10:49:57  profilanswer
 

Essaie les tests suivants :
- baisser la résolution
- utiliser un seul écran à la fois
- tester les modes bureau étendu et clone (différences ?)
- tester en sortie analogique et non DVI.
- vérifier la fréquence d'affichage, qui doit être précisément celle imposée par le constructeur de l'écran.

 

Et au passage, un PC ouvert, c'est bof : la circulation d'air ne peut pas se faire normalement, et certains composants risquent la surchauffe (il n'y a pas que le CPU et le GPU dans la vie :D )


Message édité par Wolfman le 21-09-2007 à 10:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'affichage sous Windows (Bug des fenêtres)

 

Sujets relatifs
Problème à la sauvegarde des PSTIntel Core 2 Quad Q6600 Quad Core : Windows Vista 32 ou 64 bit ?
propriétés d'affichage inaccessiblesprobleme "CRC" avant l'instal de Vegas
Petit Problème messages bloqués avec le nouveau Hotmail...[Réglé] Barre d'adresse de Windows XP à la mode Vista
probleme CRCprotocole IPP sous windows XP Familial
BUG sous Vista (sélection de fichiers / Sans Fil après Veille)Problème windows xp!
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sous Windows (Bug des fenêtres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR