Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème très bizzare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème très bizzare

n°2821855
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 25-11-2008 à 10:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de vivre une expérience très bizarre avec un démarrage de Windows:
 
Mon Pc démarre rapidement sous XP ou Vista (Dual Boot) depuis des lustres, hier pour démarrer il a fallut plus de  
12 minutes :heink:  
 
le PC est sécurisé, et nettoyé régulièrement. je vérifie quand même, Antivirus, Spybot, Hijackthis, RIEN :??:  
 
sous vista pareil. je restaure une image propre datant d'une semaine (merci Acronis), Idem :ouch:  
 
donc ce n'est pas un problème logiciel, je regarde l'observateur d'événement, et là dans système, une floppée d'erreur concernant le lecteur CD :whistle:  
 
j'avais oublié dedans un CD RW foiré :cry:   pourtant le boot de démarrage est bien HDD???
 
ok tout est rentré dans l'ordre, et mon PC redémarre comme un avion, mais j'aimerais comprendre pourquoi à cause d'un CD foiré, le système met autant de temps à s'ouvrir, alors que le lecteur de CD n'est pas en priorité 1.
 
si quelqu'un peu éclairer ma lanterne :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:45:15  profilanswer
 

n°2821920
dnlilas
Posté le 25-11-2008 à 13:07:36  profilanswer
 

Ton système (XP ou Vista) ne boote pas sur le CD, mais une fois booté il vérifie les périphériques en présence dont le lecteur de CD/DVD. S'il n'y a pas de media physique, aucun problème, le système continue. Mais s'il y a un media, le système va essayer de le lire, et comme il doit y avoir des erreurs (par exemple CRC error) ça prend du temps pour lire/relire plusieurs fois secteur par secteur avant de déclarer que le media est illisible. D'où le délai.  
 
C'est la même chose des fois avec des cartes mémoire SD/MMC insérées dans le lecteur de cartes.

n°2821945
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 25-11-2008 à 13:57:31  profilanswer
 

Merci dnlilas pour ton info!
 
je commençait à me poser pas mal de question sur le sujet.
ton explication est claire et plausible!  
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème très bizzare

 

Sujets relatifs
Probleme firewall eset smart securityProbleme d'ouverture Excel 2003
Problème word 2003problème internet pc portable
probléme lecteur média 11 sous vistaProblème d'ouverture de fichier
problème pare-feu windows/avg sous vista 32bitVista 64 - problème de navigation internet
Probleme d'erreur !!Probleme bizzare, tres.
Plus de sujets relatifs à : Problème très bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR