Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  j'ai un peu un gros probleme avec un serveur NT 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un peu un gros probleme avec un serveur NT 4

n°970841
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 10:27:30  profilanswer
 

salut
 
je m'occupe du réseau d'un lycée qui tourne avec un server sous NT4 SP 5. et la j'ai plutot un gros probleme
 
bon voila résumé de la situation :(
en début d'apres midi on m'appelle : le serveur a planté (pourtant des élèves étaient connectés et travaillaient sans probleme). j'arrive : mon chef avait voulu ouvrir une session sous son nom (membre du groupe administrateus) et le serveur a freezé.
=> reboot
 
au redémarrage, en me loggant j'ai un message d'erreur : user32.dll n'a pas pu s'initialiser :fou:
et le serveur est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnt.
 
autre probleme les clients ne peuvent plus se connecter, le voisinage réseau est vide (le serveur ne se voit meme pas) et il ne reconnait meme plus le domaine qu'il controle [:fear]
 
le repertoire des users n'est plus accessible, j'ai l'impression qu'un des disque a merdé (2 disques en RAID 0, oui je sais un volume systeme en raid 0 cai mal [:spamafote] ) apres une verification des erreurs sur tous les volumes ca semble etre un peu plus rapide.
 
et surtout beaucoup plus chiant : le service acces reseau s'est arrété et ne veut plus redémarrer (erreur 1048 : le service est désactivé ) [:mr_mat]
 
bon apres quelques manips infructueuse, je decide de restaurer une sauvegarde du volume systeme depuis une bande.
restauration réussie, je reboote => c'est encore pire qu'avant !!!
je n'ai plus l'erreur sur user32.dll en me loguant mais le service acces reseau est toujours arreté et refuse de démarrer
[:sisicaivrai]
le serveur est toujours aussi lent mais en plus steu con m'a viré toutes mes imprimantes réseau :heink:  
 
et quand je veux en remettre une, j'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur RPC est injoignable (alors que le service est démarré :sarcastic: )
 
le service d'assistance du rectorat ne m'a pas été d'une tres grande aide :(  
je vois plus trop quoi faire pour que ca reparte (sans que je perde mes users etc) a part me tirer une balle
 
voila, au cas ou quelqu'un aurait une idéee ? :jap:


Message édité par Monsieur Dutiyeul le 03-12-2002 à 10:34:09
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 10:27:30  profilanswer
 

n°970844
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-12-2002 à 10:30:26  profilanswer
 

Dans l'histoire c'est donc le serveur le boolay du jour ? :D
 
[:dehors]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°970847
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 10:31:44  profilanswer
 

mAJ car ca en fait stai hier
donc ce matin :
 
la situation a encore changé depuis hier soir : apparemment mon chef est arrivé avant moi et a repris contact avec l'assistance du rectorat et bidouillé quelque chose.
Résultat NT4 ne boote plus, au demarrage on a le message
"Windows NT n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <winnt root>\system32\ntoskrnl.exe
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"  
[:mr_mat]
apparemment il cherche a booter sur le mauvais volume :kaola:
 
et puis la reparation depuis le CD ne marche pas : il detecte bien le controleur SCSI sur lequel les diques durs sont installés mais pas les disques :heink:
 
 
PS : ca serait sympa que les trolls linux/windows passent leur chemin au fait


Message édité par Monsieur Dutiyeul le 03-12-2002 à 10:32:09
n°970850
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-12-2002 à 10:33:09  profilanswer
 

y a pas un prob dans la config du contrôleur RAID ? (config qui est généralement accessible juste après le BIOS, juste avant le boot de l'OS)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°970851
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 10:33:30  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Dans l'histoire c'est donc le serveur le boolay du jour ? :D
 
[:dehors]



bah fo croire [:sisicaivrai]
 
en plus c'est vraiment le mauvais moment : c'est la semaine des conseils de classe les bulletins n'ont pas encore été imprimés [:toad666]

n°970852
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 10:35:10  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

y a pas un prob dans la config du contrôleur RAID ? (config qui est généralement accessible juste après le BIOS, juste avant le boot de l'OS)



non la il detecte bien tout, les 2 disques en raid 0, le cd rom et le lecteur de bande, pour lui tout est ok :/

n°970886
sbucci
Posté le 03-12-2002 à 11:13:21  profilanswer
 

A mon avis c'est ton boot.ini qui est mal configuré,
il faudrait le modfier mais encore faut il y avoir accès !!
Avec une console de réparation d'urgence (sur w2k, elle existe, sur nt4 je sais plus).
 

n°970960
Pims
Posté le 03-12-2002 à 12:22:15  profilanswer
 

sbucci a écrit a écrit :

A mon avis c'est ton boot.ini qui est mal configuré,
il faudrait le modfier mais encore faut il y avoir accès !!
Avec une console de réparation d'urgence (sur w2k, elle existe, sur nt4 je sais plus).
 
 




 
Si ton chef à traffiqué le boot.ini c'est peu etre ca sinon c'est autre chose.
 
Et puis dans ces cas la il vaut mieux savoir ce qu'a fait l'autre... maintenant à ta place je dirais ... ben il reste plus qu'a formater...
 
Sinon pour tes users et tout et tout ! il t'aurait fallu un BDC !!! ca te permettait de ne rien perdre ou presque dans ce genre de galere !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°970979
blueteen
Posté le 03-12-2002 à 12:39:37  profilanswer
 

ouille, dur qd il va falloir dire aux profs de ressaisir leurs notes :D
hum, ton chef à la poisse on dirait...
sinon, bah pas de solutions, bon courage !!
 

Monsieur Dutiyeul a écrit a écrit :

bah fo croire [:sisicaivrai]
 
en plus c'est vraiment le mauvais moment : c'est la semaine des conseils de classe les bulletins n'ont pas encore été imprimés [:toad666]  



n°970999
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 12:54:04  profilanswer
 

sbucci a écrit a écrit :

A mon avis c'est ton boot.ini qui est mal configuré,
il faudrait le modfier mais encore faut il y avoir accès !!
Avec une console de réparation d'urgence (sur w2k, elle existe, sur nt4 je sais plus).
 
 



bah oui je m'en suis rendu compte en fait : il boot sur la partition reservée aux repertoires utilisateurs. mais pas de boot pas moyen d'acceder au boot.ini (pas de console d'urgence sur NT4 apparemment).
mon chef m'a dit qu'il avait juste allumé le serveur ce matin en fait et je le crois puisque j'ai confiance en lui et que de toute facons il n'a pas les connaissance pour aller modifier le boot.ini.
donc sur ce coup la c'est mystère.
 
la on a emmené le serveur aux techniciens du rectorat en fait.
et je croise les doigts pour au moins recupérer ma base utilisateurs (+ de 1200 comptes quoi [:alph-one] )
 
je prie aussi pour qu'ils ne niquent pas le raid car dans ce cas la tout est perdu sa race [:kalisto]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 12:54:04  profilanswer
 

n°971070
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 13:57:56  profilanswer
 

j'ai eu des nouvelles du rectorat : ils ont réussi a booter NT4 mais il n'est toujours pas vu comme PDC :sweat:

n°971079
sbucci
Posté le 03-12-2002 à 14:03:57  profilanswer
 

Ils voiyent quoi dans Gestionnaire de serveur ?
Ils peuvent cliquer sur "Promouvoir en controleur primaire" ?

n°971089
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 14:09:00  profilanswer
 

sbucci a écrit a écrit :

Ils voiyent quoi dans Gestionnaire de serveur ?
Ils peuvent cliquer sur "Promouvoir en controleur primaire" ?



bah je sais pas je ne les ai plus au tel, ils ramenent le serveur au lycée pour qu'on voit sur place

n°971167
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-12-2002 à 14:55:07  profilanswer
 

bojn en fait ils le gardent encore :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  j'ai un peu un gros probleme avec un serveur NT 4

 

Sujets relatifs
encore un probleme de partage d'acces internet avec XPProblème avec le Fax de Win2000
Quel soft pour créer un serveur FTP sur mon PC (freeware)Big probleme avec Partition Magic !
Probleme de config avec un routeurserveur FTP
admin-reso : quel serveur proxy utilisez vous?Adresse serveur FTP
Probleme : impossible d'envoyer des fichier par ICQ, MSN,MIRC...Problème de Debit ... Ghost 7.5 corp
Plus de sujets relatifs à : j'ai un peu un gros probleme avec un serveur NT 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR