Bonjour à tous !
je viens car j'ai un très gros probleme de plantage windows. (XP SP3)
Mon ordinateur A a planté pour une raison inconnue et un gros écran bleu s'affichait au démarrage, puis apres plusieurs essais plus d'écran du tout !!
Voulant savoir si le probleme venait du disque dur ou du processeur ou carte mere, j'ai voulu brancher mon disque dur sur un ordinateur B, et le probleme fut le meme, incriminant de ce fait le disque dur.
Pour en etre tout a fait sur j'ai branché le disque dur de l'ordinateur B sur l'ordi A, et la tout fonctionne.
Du coup je remet le disque dur dans son ordinateur d'origine B et la je vois qu'il me fait un magnifique écran bleu (exactement comme mon premier ordinateur. Je peux démarrer en mode sans echec mais c'est tout.
Après avoir réfléchi je me suis dit que le disque dur avait du se mettre dans la configuration matérielle de l'ordi A, donc je me suis lancé dans une réparation de windows avec le CD d'installation rigoureusement comme illustré dans le lien ci joint http://www.commentcamarche.net/faq [...] u-manquant puis en suivant la procédure de redémarrage comme ci joint http://www.commentcamarche.net/faq [...] windows-xp
Malheureusement au redémarrage, au lieu que l'ordi boote sur le CD automatique et qu'il ne continue la procédure de réinstallation celui ci me réaffiche un bel écran bleu (le CD a été mis en first boot sur le bios).
Je suis completement perdu car j'ai l'impression que meme si je réinstalle windows en entier la meme erreur va apparaitre... d'autant plus que je ne peux meme plus démarrer ce disque en mode sans echec.
La seule erreur que j'ai pu faire a été de brancher un disque dur sur un autre ordinateur. Le plantage semble venir de la... QU'a t'il bien pu se passer pour que meme une réparation de windows avec le Cd ne résolve pas le probleme... ?
Je suis completement perdu. Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur, car je ne vois plus du tout ce que je peux faire.
Merci d'avance pour votre aide précieuse