bonjour à vous tous,
je viens de recup une station à remettre à neuf (format, partition, et reinstal systeme, drivers et soft).
avec fdisk, j ai donc supprimer la partition etendue, recréer une partition dos principale, une étendue avec 2 lecteurs logique. (c: 6 Go D: 10Go E: 22Go).
j'ai activé la principale (bien que pour une instal, le setup de win le fasse automatiquement), reboot sur la diskette, formaté et nommé chaque partition, puis lancé l install de win 98SE (CD d'origine). là, directe il me dit kil ne peut pas lire le dernier cluster du dsik, et l option LBA (logical block adresse) doit etre activé pour fonctionner. en gros, soit l option n est pas activé, soit le disk est deffectueux ou mal configuré.
vu que la becane marchait correctement avant, je pense que le disk est bien configuré (cavalier), l'option LBA dans le bios est d'origine (taill maxi LBA 4...) ce qui doit correspondre à la taille d'un cluster pour du FAT32 je pense.
donc, j ai forcé le sacndisk avant install, au risk qu il catalogue certains clusters comme defectueux (alors qu ils peuvent ne pas l etre).
l'opération étant super longue (actuellement en cours) avez vous déjà rencontrer ce genre comportement? à quoi est ce dû?, cela peut il poser un "gros" probleme pour le fonctionnement future de la bécane?
en attendant de vous lire, mille merci.
kik.
(ps: config-> p4 1,5 / 40 Go / 512 RAM)