Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage XP Pro

n°2961157
benthebest
Posté le 12-09-2010 à 21:43:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème aujourd'hui avec mon pc!

 

Hier soire tout allez bien, l'ordi s'est éteint ... Aujourd'hui je l'allume, il reste super longtemps sur le LOGO Windows XP Pro.... trop longtemps !

 

je redémarrage à l'arrache ==> err lecture disque, faire ctrl+alt+supp pour redémarrer !!

 

Bref je tente un mode sans échec avec réseau, j'y arrive mais difficilement (super lent)... je désinstalle les drivers Nvidia de ma CG (pensant que c'est la source d mon problème) mais ça ne change rien...

 

Quand je redémarre, ça fait tout seul un checkdisk et il me dit qu'il y avait un fichier endommagé qu'il a réussi à réparer...il arrive sur le bureau mais tout est très lent bref, pas normal!

 

Il y a plein d'erreurs id = 51 dans l'observateur d’évènement (disk) et depuis tout à l'heure, écran noire, impossible de démarrer même en mode sans echec !!

 

J'ai trop peur d'avoir perdu mes données (C: => système + programmes et D: => mes données) .

 

Que dois je faire ? Le disque est mort ? ou il y a quelque chose à faire : pour le sauver ? pour sauver mes données ?

 

Merci de m'aider


Message édité par benthebest le 12-09-2010 à 21:45:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 21:43:01  profilanswer
 

n°2961159
loriot83
Posté le 12-09-2010 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
essaye de récupérer tes données avec un live cd genre toutoulinux :  
 
http://www.pc-infopratique.com/art [...] linux.html


Message édité par loriot83 le 12-09-2010 à 21:47:28
n°2961169
benthebest
Posté le 12-09-2010 à 22:18:07  profilanswer
 

Merci loriot de ta reponse
 
mais ça a l'aire vraiment compliquer comme solution (et j'ai pas de graveur sous la main). Si je réinstalle il me semble que je peux recuperer mes données , non ?

n°2961178
loriot83
Posté le 12-09-2010 à 22:48:17  profilanswer
 

Si ton disque est en train de rendre l'ame , je doute que ta réinstallation arrive à son terme,
 
si tu veux éviter le live cd ou clef usb bootable tu peux placer ton disque dans une autre machine (ou boitier externe) pour copier tes données.


Message édité par loriot83 le 12-09-2010 à 22:48:55
n°2961179
benthebest
Posté le 12-09-2010 à 22:58:26  profilanswer
 

oui je crois que je vais faire ça, mais aurai-je accès aussi à C: (car j'ai quelques données dessus) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage XP Pro

 

Sujets relatifs
Acronis True Image 2010 + Windows 7 64bits => l'image ne démarre pasProblème lors de l'insertion d'une carte mémoire ou clé USB
probléme Windows Live Messenger a cesser de fonctionnerProblème de démarrge !! Help !! :(
Probleme dual screenDualboot XP / Seven
Blocage au démarrage sur batterie portable Asus X5AVProblème itunes
Probleme drivers carte reseau Toshiba NB 100probleme de demarrage WIN XP PRO
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR