Bonjour à tous,
Alors voilà je possède un ordinateur Compaq Presario B1013 tournant sur Windows XP,
Au départ, il arrivait de temps en temps que des traits verticaux apparaissaient sur le bureau de couleurs multiples... J'avoue ne pas trop y avoir fait attention.
Puis, un beau jour, l'ordi s'est mis à démarrer normalement, mais une fois arrivé à l'écran de chargement windows xp, l'ordi se mettait à faire un reset, à chaque fois.
J'ai donc décidé de le rebooter (le mode sans échec ne fonctionnant pas non plus). La ré-installation de xp se passa sans trop de problèmes.
Hors maintenant, l'ordinateur certes ne reset plus, mais une fois arrivé au fameux écran de chargement windows xp, l'écran se bloque, puis il apparait l'écran de chargement avec les couleurs du logo et de la barre de changement qui ont changé (c'est moche ). Et puis là plus rien se passe...
Voici donc ce que j'ai essayé de faire : - mode sans échec, chargement normal, mais apparition de ces fameux traits verticaux (encore une fois ^^) et bloquage du pc
- utiliser la réparation du disque de windows, notamment la commande CHKDSK sur le disque C: , et là ça bloque à 50%...
Donc, si quelqu'un a une petite idée du problème, je penche perso pour un problème matériel mais je ne sais pas duquel... (carte mère ou carte graphique ( les traits )...)
Merci d'avance pour vos réponses et merci déjà d'avoir pris le temps de me lire bonne soirée