Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi ils préfèrent win2000 à Win XP ???

n°913641
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2002 à 13:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

JPA a écrit a écrit :

Non, probablement le passage se fera vers un système libre.
Je pense quand le open LDAP sera finalisé...

C'est ce que je pense aussi. J'ai depuis plusieurs mois des clients (grands comptes) qui posent de plus en plus de question à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 13:46:37  profilanswer

n°913647
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-10-2002 à 13:49:32  profilanswer

Zaib3k a écrit a écrit :

avec win2k, il n'y a pas besoin de configurer l'interface pdt 2h pour avoir un win2k

en gros c ca  :D  

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

en plus,c vrai  [:proy]

n°913651
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-10-2002 à 13:50:04  profilanswer

greeeg a écrit a écrit :

Bonsoir,  

je me demandais une chose : Pourquoi les administrations, entreprises installent encore now des Win2000 au lieu de WinXP Pro ??

Un exemple : à l'uni ils ont recu des ordi tous neuf sous winxp pro qu'ils ont passé sous Win2000 ??

Quelle est est la raison ?
(me dites pas que winxp c des la m**** car c'est pas vrai ;) Il doit y avoir une raison technique , non ??

Merci

j'ai pas lu ce qui c'est dit précédemment mais je vois quelques raisons simples :  

-il n'existe pas de winXP server, donc pas de gestion de domaines par exemple dans un système totallement homogène en winXP.
-l'administration est censée intégrer des OS libres
-problème de couts, les licences ne sont pas données
-winXP a une interface bcp trop lourde en consommation de ressources et bcp trop gamine, peu de progiciels tournent dessus

n°913657
JPA
Posté le 25-10-2002 à 13:52:29  profilanswer

sur le libre dans l'administration, voir :
http://www.mtic.pm.gouv.fr/dossiers/

sur OpenLDAP voir :
http://www.idealx.org/fr/doc/Open-LDAP-fr/

A+

Message édité par JPA le 25-10-2002 à 14:00:34
n°914287
seyed_s
Posté le 25-10-2002 à 19:31:01  profilanswer

Ryoandr a écrit a écrit :

Je sais pas pour vous, mais un truc que j'ai jamais supporté depuis 98, c'est l'explorateur avec la barre sur la gauche qui indique la taille, les date, etc...
Oui on peu le virer je sais (ce que je m'empresse de faire a chaque reinstall), mais sous XP, c'est pire, ca scrolle de partout, dans l'explo, la barre des taches... et au bout d'un moment, j'ai bien vu que ca fini par pomper des ressource (2 PC quasi identiques, 1 XP 1 2000, le 2000 jamais rien, le XP les dossier qui mettent 3h a s'ouvrir, les menus contextuels qui buggent...en + par defaut, ya pas le raccouci EXTREMEMENT utile qui ramene sur le buro....

l'affichage comme une page web, tout pareil j'ai horreur de cette saloperie  :fou: .

---------------
[:seyed_s]
n°914289
seyed_s
Posté le 25-10-2002 à 19:33:44  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

étant admin reseau en univ :
effectivement ts les ordinateurs qui arrivent avec une licence XP Pro sont immediatement passés en 2000

- pas une question de thune vu que els licences sont déjà achetées et que c microsoft qui nous autorise à mettre des 2000 qd on possede un XP Pro

- question d'homogeneité de parc, et 2000 on commence à el connaitre

- on dira ce qu'on voudra, mais XP est moins fiable que 2000 : sur certaines becanes il tourne bien, sur d'autres sans qu'on sache pk, il n'arrete pas de planter. En mettant tt de suite 2000 au moins on est sur qu'on aura pas de pbm.

- faut pas une demi-heure pr lui redonenr un look correct à 2000

- suffit de lire regulierement ce forum pr constater ttes les galeres de XP en reseau...

- trop lourd, les PC arrivent pas ici avec systematiquement 256 Mo de Ram, en general c 128 (les plus anciens n'ont que 64 et 2000 tourne qd meem bien, alors que XP  :sarcastic: )

- trop de pbm de drivers encore pr du matos specifique

parfaitement d'accord avec toi  :jap:

---------------
[:seyed_s]
n°914789
Albert1er
Posté le 26-10-2002 à 02:10:21  profilanswer

je préfère win2k RIEN QUE PARCE QU'IL N'Y A PAS D'ACTIVATION. etpuis l'apport de XP, je vois pas... :/

n°921732
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-10-2002 à 15:05:01  profilanswer

albert1er a écrit a écrit :

je préfère win2k RIEN QUE PARCE QU'IL N'Y A PAS D'ACTIVATION. etpuis l'apport de XP, je vois pas... :/

moi nan pu,je vois pas  :sweat:  

n°921778
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-10-2002 à 15:26:01  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

étant admin reseau en univ :
effectivement ts les ordinateurs qui arrivent avec une licence XP Pro sont immediatement passés en 2000

- pas une question de thune vu que els licences sont déjà achetées et que c microsoft qui nous autorise à mettre des 2000 qd on possede un XP Pro
Tu viens de confirmer ce qu'un commercial de M$ m'avait dit il y a 6 mois à peu près ...

- question d'homogeneité de parc, et 2000 on commence à el connaitre

- on dira ce qu'on voudra, mais XP est moins fiable que 2000 : sur certaines becanes il tourne bien, sur d'autres sans qu'on sache pk, il n'arrete pas de planter. En mettant tt de suite 2000 au moins on est sur qu'on aura pas de pbm.
C'est assez vrai.

- faut pas une demi-heure pr lui redonenr un look correct à 2000
Tout à fait :lol:

- suffit de lire regulierement ce forum pr constater ttes les galeres de XP en reseau...

- trop lourd, les PC arrivent pas ici avec systematiquement 256 Mo de Ram, en general c 128 (les plus anciens n'ont que 64 et 2000 tourne qd meem bien, alors que XP  :sarcastic: )
Tout à fait. J'ajouterais que ma machine personnelle du boulot n'est qu'un Pentium 200 avec 80 Mo de RAM et que un 2k Pro tournera dessus (quoi que moins bien que NT4 Wokrstation qui ne me bouffe que 30 Mo).

- trop de pbm de drivers encore pr du matos specifique
Hélas oui, ainsi que des incompatibilités de programmes aussi ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°986856
mahieu
S+Ko
Posté le 17-12-2002 à 00:39:15  profilanswer

voilà, moi c win2k c clair.
stable, compatible. tranquilité quoi. enfin, winnt 4 aurait supporté l'USB, j'y serais encore.... :D

jusque là je suis en total wa**z mais ça sert d'avoir un beauf chez MS: pour toucher win2k à 24? par exemple :D (mais je suis pas chien je lui ai pris un XP Pro pour le jour (proche je le crains) où MS se mettra à nous sortir des trucs compatibles uniquement avec XP et pas avec 2k... :pfff:)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 00:39:15  profilanswer

n°986881
chris25fr
Posté le 17-12-2002 à 01:35:43  profilanswer

trackziro

quand est ce que tu nous refaits un site (a moins que celui que tu avais marche encore ?) . Tu sais que je me suis remis a l'informatique grace a toi ?? J'adorais ton site . Grace a ca ,je me suis remis ds le bain a + de 30 ans apres avoir arrette pendant plus de 5 ans [:keyzer93]

Message édité par chris25fr le 17-12-2002 à 01:37:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment supprimer definitivement le solitaire de win2000Cdex 1.5 beta ne fonctionne pas sous Win XP Pro fr - Résolu !
Poledit & Win 2000 proPour les Pro de Win2000 et protocole TCP / IP (certif windows inside)
Reseau Local Win98se + Win XPDiskette de boot sur win2000
[Win .NET Server RC1 users] Vous en pensez quoi ?Norton PcAnywhere 10.5 et Win XP
Installé Win Me Apres Win 2000Erreur DHCP win2000 serveur
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ils préfèrent win2000 à Win XP ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR