Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc portable recyclé en "terminal server"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable recyclé en "terminal server"

n°2709218
wes barfog
Posté le 31-07-2007 à 13:39:39  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Mon père possède un vieux portable, celeron 1200 mhz, 256 ram, 20 go de disque dur...
Il se connectait au net via un adaptateur cpl 12 mbit, relié a un routeur-modem-switch 100 mbit/s
Etant donné qu'il utilise pas mal de programmes de cartographies, ca commencait a faire short...
 
Je lui ai monté un amd 2800, 1go de ram, disque dur de 80 go, ati 9800se, avec en prime un dual screen
Relié directement au modem cette fois-ci!  Une bonne petite becanne pour l'utilisation qu'il va en faire
 
Le soucis, c'est que ca prends bcp plus de place, et donc c'est dans une autre piece... Et il n'ira dans cette piece qu'en cas d'utilisation intensive du pc... Il compte utiliser toujours son portable pour aller "verifier qq chose" sur le net... Et vous vous en doutez, bien souvent quand on commence a surfer, on ne sais pas combien de temps ca va durer :x
 
Donc m'est venu l'idée de transformer ce portable en terminal, relié a l'amd 2800... Afin que ca soit ce dernier qui travaille, et soulage le petit portable...
Par contre, ca serait bien de pas trop toucher aux systemes en place ( deux win xp pro sp2 )
J'avais pensé a VNC tout simplement, mais avec la liaison cpl 12 mbit, c'est un peu short...
 
Existe t'il d'autres solutions, afin qu'il puisse utiliser sa nouvelle machine via son portable ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 13:39:39  profilanswer
 

n°2709262
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2007 à 15:31:34  profilanswer
 

Le bureau à distance d'XP, vu que c'est intégré et que tu ne veux pas toucher aux OS
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

n°2709734
wes barfog
Posté le 01-08-2007 à 22:30:57  profilanswer
 

Merci, mais ca a l'air d'etre pareil que vnc, et donc grosse charge réseau, bureau tres lent ...

n°2709744
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2007 à 23:19:16  profilanswer
 

C'est pourtant ce qu'il y a de plus léger (en moyenne 50Kbps). Tu n'auras pas mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc portable recyclé en "terminal server"

 

Sujets relatifs
Installer XP en dual boot sur un portable avec Vista[VISTA] Mon portable ne s'arrête plus
W2000 Server - Connexion utilisateur[Windows Server 3003] Cmd d'ajout de variable utilisateur (en admin)
Disque dur externe et Windows Server 2003Windows server - Terminal licence
MSSQL server....késako?OS component conflict avec ISA Server 2000
Plus de sujets relatifs à : Pc portable recyclé en "terminal server"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR