Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage, carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage, carte graphique?

n°2868814
elitebrain
Posté le 15-06-2009 à 00:52:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
depuis 2 jours, j'ai un probleme avec mon PC Portables. Il plante apres un moment, ou apres avoir lance un jeu video, voire une video en full screen.
 
Symptomes: des bandes de couleurs se forment sur l'ecran puis plantage complet (mais sans l'ecran bleu habituel, juste un melange de couleurs a l'ecran).
 
Je pense qu'il s'agit de la carte graphique, et j'ai bien peur que cela vienne d'un probleme de hardware. J'ai jete un coup d'oeil au gestionnaire de peripheriques mais aucun probleme n'est detecte.  
 
Par ailleurs je possede linux en dual boot et quand je boot sur linux j ai le meme probleme, donc a priori ca ne vient pas d'un probleme de driver windows.  
 
J'ai aussi desactive la carte graphique via le gestionnaire de peripheriques mais le resultat est le meme.  
Boot en mode sans echec, pareil j'ai encore ce problemes de bandes colorees.  
 
Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir si effectivement cela vient de la carte graphique.  
 
Pour info, voila quelques donnees a propos de ma config:
dual boot win xp/kubuntu
dual core T7300 2ghz
2 Go RAM
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 M GS
DD 160Go
Portable de marque Medion
 
voila merci d'avance pour votre aide.
 
PS : desole pour l'abscence d'accents, j'ecrit depuis un autre pc sur un clavier qwerty.
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 00:52:12  profilanswer
 

n°2869006
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-06-2009 à 19:48:41  profilanswer
 

Vus les symptômes, qui se retrouvent de plus quel que soit l'OS, tu as 95% de chances d'avoir un problème hardware. Si il est sous garantie, renvoie-le en réparation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage, carte graphique?

 

Sujets relatifs
[Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage finalPlantage vista raid0
sortie de veille via carte réseaucarte photos mumériques
Changement de nom de carte réseauPlantage de pc
comment faire un dump mémoire carte SDPlantage install seven ==> bootmgr absent
Pilote carte mère windows sevenPlantage à l'installation de drivers
Plus de sujets relatifs à : plantage, carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR