Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon PC ne veut plus de windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne veut plus de windows...

n°2669376
tadzoa
Posté le 31-03-2007 à 23:51:33  profilanswer
 

Bonjour :)
 
 
Sur mon pc (laptop Acer Aspire 5512), j'ai un Win XP Pro installé sur une partition ntfs, et un ubuntu (dapper) installé sur une autre...
 
Apres avoir tourné quelques heures sous windows en faisant rien de spécial, j'ai éteint mon PC qui, depuis, ne veut plus booter sous windows (choix de windows dans grub, affichage de l'écran "windows xp pro" pendant 5 secondes, puis plus rien).
 
Par contre, il démarre et tourne sans probleme sous nux.
 
Je pensais donc que la partition ntfs avait souffert, j'ai donc voulu booter sur un cd windows xp pour essayer de la sauver... mais le nouveau probleme est arrivé : je ne peux pas booter sur le cd
 
en détail : j'appuie sur une touche pour booter sur le cd (comme demandé), message "le programme d'installation inspecte la conf matérielle" pendant 2 secondes, puis plus d'affichage, et ca peut reste comme ca aussi longtemps qu'on laisse tourner le pc... indice : quand j'appuie sur l'interrupteur, le pc s'arrete direct (pas besoin de rester appuyé quelques secondes)...
 
 
Donc, je ne peux meme pas réinstaller de windows...
 
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour redécouvrir la joie d'un OS propriétaire  :D  ?
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 23:51:33  profilanswer
 

n°2669441
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-04-2007 à 09:50:52  profilanswer
 

tu bootes bien sur le CD, en revanche tu as un programme résiduel qui bloque l'accès à Windows.
 
A toi de le trouver.
Commence par contrôler ta configuration de grub.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon PC ne veut plus de windows...

 

Sujets relatifs
Diaporama photos Windows Vista en 1024x768 :(Problème disque de plus de 137Go malgré LBA 48-bit sous Windows 2000
help pb avec windows XP setupapi.dllnouvelle fenetre a chaque fois dans windows explorer
Installation BK exec 11d sur Windows 2003 ServerRecherche le topic des applications gratuites pour windows
récupération partitions windowsprobleme avec une imprimante sous windows nt
Fichier Mac passe sous windows : conséquence?Installation windows R2 et Raid 1 petit probleme
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne veut plus de windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR