Merci de cette rapide mobilisation
tout d'abord, pour répondre à ilien83 :
c sûrement son grand age qui lui a apporté suffisamment de sagesse pour refuser windows.
en fait j'ai un peu avancé depuis tout à l?heure. J?ai été http://www.bootdisk.com/original.htm , ou j'ai pu télécharger divers type de disquette de boot.
La disquette est ok, car elle boot sans problème sur mon autre PC, et pareil pour le CD.
J'ai donc testé différentes disquettes de boot , et bizarrement le pc boot avec DOS 6.22 et la disquette de boot du premier Windows 95. Mais pas les suivants (95B, 98, 98SE).
Ensuite pour Nico57 :
Désolé de mettre trompé de forum, mais comme mon post concernait Windows et une carte réseau ?.
Ma carte réseau est donc de marque 3COM et le modèle 3C509B-TPO. J?en ai 2 , je les ai testé avec le même résultat. Un truc bizarre aussi, c?est que cette carte est reliée à un switch qui devrait s?allumer des que la carte réseau est sous tension, ce qui n?est pas le cas.
Pour ce qui est du pnpdump, je l?ai fait mais je ne me rappel plus exactement ce que ça a donné. J?ai formaté le disque depuis, mais je vais le réinstaller, tenter ce pnpdump je ferais un copier coller.
Autre chose, lorsque je vais dans drakeconf et que j?essais de configurer la carte réseau (il me reconnaît très bien la marque, le type de la carte), l?assistant de configuration me balance une boite d?erreur en me disant un truc style « modprob ne peux pas charger (ou trouver) le module isapnp (ou pnpisa).
C grave docteur ?
Merci du coup de main, c sympa.