Sur la boîte MAJ 95/98/NT -> 2000, y a marqué (sur la face arrière) Pentium 133MHz mini, mini 64Mo RAM, HD de 2Go avec 650Mo dispo, lecteur CDROM (ou DVD), moniteur VGA, clavier, souris.
2000, on peut l'installer à la place ou à côté (suis en multiboot avec System Commander + Partition Magic). Doit falloir réinstaller les softs. Si on formate PAS en NTFS, on peut peut-être revenir en arrière.
Normalement, les softs anciens, sauf les exceptions, devraient fonctionner (je sais plus si y avait pas une liste des softs contrôlés et agréés).
Le pb principal, pour moi, est que des matériels un peu ancien n'ont pas de pilote du constructeur (qui devient paresseux car faut pas garder les vieux trucs, faut les jeter et en acheter des nouveaux !!) mais uniquement de Microsoft (certifiés mais "minimalistes" ). Mon EPSON Photo, elle ne sort pas aussi bien que sous Win 98 ou Win 3.11.
A part ça, ça s'installe une fois pour "toujours", je le fait tourner des mois d'affilé (calculs Folding@home quand je l'utilise pas). Si une appli plante, ça casse pas tout le système.